jeudi 28 juillet 2016

Robe Porte-feuille : DIY


Tissu élasthanne de Toto Tissus
(Clin d'oeil à notre virée avec le Normandy Sew System)
Machine à coudre et/ou surjeteuse
Patron de base : petit haut moulant et jupe

Comme d'habitude :







Oui, je n'ai pas tout expliqué pour les endroits pour les revers, etc ... 
Bref, vous faites comme vous pouvez ...
Désolée, je suis pas courageuses en explications ...


Pour l'intérieur, j'utilise des boutons pressions kam 





Avec ou sans petits rajouts ... 


Et voilà !




Et puis, j'ai tenté avec le reste de tissu ... 
Un deuxième modèle, réduit celui-ci ...
En me disant que j'aurais le droit à "C'est quoi ça ? "avec un air dégoûté ...
Et non !
Elle était heureuse !
 Il fallait même que je rajoute le même col noir que moi ...


J'ai fait un modèle rapidos,
 sans revers, coutures surjeteuse apparentes ...
Et c'est joli avec ce tissu ...





Miss Top top ...

22 commentaires:

  1. Hiiiii!!! You are back! Love you too eith the same dress! Seems so easy the tutorial, fits you perfectly!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette forme... Avec les petits rajout noirs... Ça fait classe. J'ai une robe à me faire pour un mariage en septembre... J'hésite encore sur le modele.... Je vais peut être m'en inspirer ... Qui sait!
    Bonne cousette estivale!!!

    RépondreSupprimer
  3. Clap clap clap !!!!! Comme j'aimerai avoir ce talent... un top+une jupe = un patron d'une magnifique robe !! C'est si simple chez toi !!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles !!!
    Ça à l'air si "easy" que c'est décidé, quand je rentre de vacances je m'y colle ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!!!!depuis le temps que je cherchais un modèle robe porte-feuille! bravo et merci, en plus l'imprimé est vraiment super , carrément mon style!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !
    Je vais tester :-)
    Merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce que tu couds....as tu penser un jour à faire des tuto avec patrons quittent à les faire payer?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je vole, je cours après le temps ... il faudrait, on m'a déjà contacté ...

      Supprimer
  8. Trop chouette cette idée de robe portefeuille qui paraît si simple... que je me laisse tenter de la réaliser. Un tout grand merci pour tes explications sans prise de tête. ...hi hi 😊 au moins là je comprends tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne cousette ! Et merci pur les mots doux ! Mes chevilles adorent !

      Supprimer
  9. Bonjour,
    comment couds-tu le jersey à la machine normale ? je n'ai jamais osé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour éviter de se jeter sa machine par la fenêtre, il faut ABSOLUMENT des aiguilles spéciales jersey (associées à la marque de ta machine c'est mieux, ou de bonne marque on va dire) et utiliser les poins zigzag ... L'idéal est de commencer avec du jersey milano, un jersey plus épais mais qui bouge moins donc plus facile à coudre ...

      Supprimer
  10. Même si vous n’étiez pas courageuse pour faire des explication je peux comprendre mais ce n'était pas compliqué de rajouter une ou deux phrases/photo histoire de ne pas perdre le fil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH AH HA HA, alors ça c'est trop bon, merci, j'ai eu mon éclat de rire de la soirée ... Désolée, ah oui, je dis MERCI BONJOUR OU BONSOIR AU REVOIR !!! Encore merci !

      Supprimer
  11. oui un mega LOL en plus anonyme ben voyons ! un grand merci pour ce tuto qui va me permettre de tenter le Jersey

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup, elles vous vont parfaitement ces robes et magnifique tissu, les explications sont rapides et claires.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour! ♥️j'adore! Non parle Francais��‍♀️ S'il est possible pour mode d'emploi Anglaise?
    Merci Beaucoup; amber

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Superbe cette robe. Pensez vous que je puisse me lancer avec de la soie ? Je suis débutante...merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, avec de la soie, ce n'est pas un tissu extensible et il n'y a pas de pinces sur cette robe ; c'est pour cela qu'un tissu extensible type jersey est idéal pour épouser les formes de notre corps, donc je ne vous recommande pas la soie pour ce genre de cousette et en plus, si vous débutez, la soie est un tissu particulier qui glisse ... Bref, je ne vous conseille pas la soie pour ce modèle. Bonne continuation + cousette

      Supprimer
  15. Magnifique!Simple et adorable! Un grand merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ! Bravo et merci pour cette inspiration...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...