dimanche 17 décembre 2017

Porte-clés : TUTO DIY






  1. Bobine de fil vide
  2. Pistolet à colle
  3. Acétone pour retirer les écritures sur la bobine (plus difficile avec les bobines Gutterman)
  4. Perles
  5. Fil à broderie (type  DMC)
  6. Tissu
  7. Fil à scoubidou
  8. Anneau pour porte-clés


Repasser le tissu, repasser les côtés de façon à ce qu'ils correspondent à la partie centrale de la bobine.


Coller un premier côté et enrouler.


A la fin, replier un côté (le faire au préalable avec le fer à repasser) et coller.


Piquer à l'intérieur du pli et enrouler selon votre envie, en croisant ou non ...


Fermer le point en revenant sur celui du départ ou non et faire un point d'arrêt.


On peut aussi le faire avec des bandes de jersey ... Moi je mets de la colle avant, j'enroule et je surfile à la fin comme précédemment ... Explications visibles en cliquant ICI 


Ensuite ? et bien, on prends, le fil à scoubidou et on le passe dans l'anneau (cf. photo) et on l'agrémente de perles ou non ...
D'autres modèles visibles en cliquant ICI 

25 commentaires:

  1. Ils sont toujours aussi beaux tes portes clés !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore
    bravo pour tous tes bricolages .
    je viens de découvrir ton blog , je ne suis pas prête à aller me coucher :-)

    RépondreSupprimer
  3. Me encantan tus llaveros y la creatividad al utilizar las bobinas de hilos!!

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux porte-clés merci pour vos tutoriels

    RépondreSupprimer
  5. J aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  6. Hermosos y reciclables!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...