jeudi 2 mars 2017

Veste UMA



Quand Manos Revoltosas a proposé le patron, je voyais toutes les jolies versions sur le blog et via Instagram ... et je lui dis et redis MERCI MERCI et MERCI 💟
Et j'ai acheté ce jersey molletonné semi-rigide à Toto Tissu en pensant à ce projet. Si quelqu'un a le bon nom, je prends ... Tissu qui marque au niveau des plis mais cela ne reste pas.
J'ai posé ce jersey Lillestoff acheté il y a fort longtemps à côté de ce bleu gris et ils se mariaient à merveille.
Je voulais faire une simple poche ronde au début. Je l'ai dessinée et j'ai trouvé que cela ne mettait pas en valeur les jolis motifs de ce tissu ... Et j'ai vu cette bande, je l'ai mise de travers comme la forme de la veste et THE vision : une poche et une autre bande pour la continuité sur l'autre partie de la veste.
D'ailleurs, j'aurais pu mettre une poche l'autre côté aussi. Trop tard.
Et surtout, grande première, j'ai soigné mes finitions ! Alors, je les montre !

Voici ma première création pour la garde de robe capsule de bière !

Oui, j'ai inventé un nouveau concept !
Loin de moi l'idée de me moquer de cette jolie idée lancée par Clo's mais pour moi, impossible de programmer mes coutures et de me bloquer des projets vu que je fonctionne à l'arrache, à la création et à l'impulsion !
Donc : pour moi c'est :

Je couds ma garde de robe capsule de bière 
= du grand nimportenawak comme j'aime










Toutes les indications sont sur le blog de Manos Revoltosas en cliquant ICI
Vous trouverez le patron gratuit sous sa dernière photo 
et plein d'autres versions en cliquant sur les liens.
Si vous utilisez Google Chrome, 
vous avez la traduction automatique disponible, c'est pratique 😉

Sinon, voici les indications intéressantes à connaître :
  • Taille 38 : Marges de couture (0,5 cm) comprises sur les côtés UNIQUEMENT. Rajouter 3 cm de haut pour l'encolure du dos.
  • Taille 40 : Si vous rajoutez des marges de couture (0,5 cm) partout.
  • Taille 42 : 1 cm partout et 2 cm aux hanches.
  • Les manches sont un peu étroites donc un tissu extensible est plus adapté.
  • Imprimez le patron en précisant 100 % pour l'échelle dans les propriétés de votre imprimante. Sur la première page, il y a un carré 3cm pour vérifier.
  • Il n'y a pas de capuche, c'est un rajout de ma part.
  • Pour les manches, je n'aurais pas eu assez de tissu si je les avais laissées tel quel, donc, j'ai coupé en prenant d'ailleurs comme coupure le raccord de la feuille d'impression et j'ai rajouté des pièces.
  • Laissez des mots doux à la créatrice ... même en français ou autre ... c'est possible.







Patron : Veste Uma Manos Revoltosas
Tissus : Jersey imprimé Lillestoff, Jersey uni Toto Tissus Jersey uni Mondial Tissus
Boutons : pressions Dresowka



C'est jeudi 
C'est ICI

23 commentaires:

  1. j'adore ta veste en scuba (il me semble que ta description du tissu et ce que j'ai vu dernièrement à MT correspond à ça) et alors ... je me marre avec ta capsule de bière (et on a le droit de se moquer un peu, hein, je dirai rien, je rirai avec toi !!)
    encore bravo madame !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis TOTALE fan de toutes vos créations!!!
    Trop Top!!! Chapeau l'artiste!!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!!! j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Me parece preciosa la versión. La combinación de tejidos y de colores... felicidades!!

    RépondreSupprimer
  5. Une version spectaculaire !! La poche est une excellente idée !!! La traduction des instructions en français est super

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que c'est encore une fois réussi!! Et tes finitions sont extra! Ton tissu imprimé super joli. Que dire de plus que BRAVO!
    Zette Bobinette

    RépondreSupprimer
  7. super, la veste, la bière, à tout j'adhère!

    RépondreSupprimer
  8. Vu d'ici on dirait du néoprène... En joli ! ��

    RépondreSupprimer
  9. Je lorgne sur la poche.... je kiffe!

    RépondreSupprimer
  10. je pense qu'il s'agit d'un jersey neoprene ...autrement dit scuba comme te le dit papelhilo !
    en tout cas bravo c'est tjs aussi beau !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour toutes ces créations originales et inventives. Beaucoup de bonnes idées dans les associations de tissus et les couleurs utilisées. Merci de partager tout ça.

    RépondreSupprimer
  12. J'adore l'asymétrie et l'originalité de cette veste. J'ai un tissu similaire dans mon stock et je me demande s'il ne s'agirait pas de néoprène, également appelé scuba.
    J'adhère totalement à ton nouveau concept de "capsule de bière" : cette note de gaieté et d'originalité et ce brin d'auto-dérision qu'on retrouve dans tout ce que tu fais, c'est tellement agréable.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe cette veste ! ouh la la c'est du lourd !!
    Je kiffe ta garde robe "capsule de bière"... dis moi t'es sûr que t'es pas un peu belge toi ?!? ;p

    RépondreSupprimer
  14. Brutal! Me encata, j'adore !! I. Love with it. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  15. Hiiiii !!!
    J'ADORE LE DOS ! ( oui... Oui... J'adore !.. Limite à me mettre à genoux ! 😄).
    Moi qui tournais en rond... Désespérée d'avoir perdu l'inspiration ! ( tu vois... Ces moments où rien ne t'emballe vraiment...où rien ne fonctionne... Pff....)
    Et là !... Les idées fleurissent !
    Chouette veste !... Un GRAND MERCI !😘

    RépondreSupprimer
  16. Milleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!
    J'aime trop le manteau et c'est surtout ma mère qui a flaché dessus!
    D'ailleurs ça va être son cadeau de noël et elle sera super contente grâce à toi!
    J'admire ton travail et je t'encourage à continuer même si je ne sais pas ce que cela repésente...
    J'espère à bientôt!!!
    Dinosaure

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour J'aime beaucoup ce que vous faites.C'est très beau, toujours harmonieux pour les couleurs et très créatif. Votre univers est coloré et joyeux.
    Bravo!!
    Cordialement
    Masba 33

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...