lundi 5 juin 2017

TUTO DIY : PapilloOo





Pas trop compliqué, donc j'ai enchaîné pour le Girl Power Band !
Il y a peut être d'autres tutos qui existent mais voici ce que j'ai compris ...
Un papihaut ou papilloOo



Choisir un tissus jersey élasthanne ou viscose, bref, fluide et léger et élastique.
De préférence uni ou avec des motifs visibles recto/verso.
Machine (aiguille jersey) et / ou surjeteuse

Plier le tissu en 4 soit A contre A et B contre B.
Faire une ouverture pour le cou dans le pli.
On peut aussi choisir deux morceaux de tissus 
et les coudre pour les rassembler.


A l'aide d'une forme arrondie ou perroquet, tracer et couper le bas.


Plier sur 1 cm, repasser et coudre au point droit.


Pour le col, découper une bande 4.5 cm et la poser comme un biais en tirant légèrement sur la bande en la cousant (ne pas tirer sur les surfaces, juste la bande). Commencer par le dos.


Laisser une ouverture de 2.5 cm.


Rejoindre les deux bandes endroit contre endroit et coudre dans la largeur.


Finir la couture.


replier la bande sur l'endroit et coudre le tour.
Si ce n'est pas clair ? Et bien désolée !


Et pour finir : coudre de chaque côté : AU POINT JERSEY OU POINT EXTENSIBLE 
à vous de voir ce qui est le plus juste, pas trop près du corps et surtout ne pas coudre jusqu'en bas !


Et voilà !


Et puis j'ai fait le mien, obligée !



J'ai rajouté des plis partout !
Epaules et côtés
explications ici CLIC
Et appliqués inversés
TUTO dispo ici CLIC


Bon, j'ai un peu trop serré les côtés mais j'avais déjà tout cousu !





32 commentaires:

  1. Woooaaahhhhhhooooouuuuu !!! J'adore avec les plis sur le tien!!!! Bravo, je vais en faire un pour moi :D

    RépondreSupprimer
  2. Belle série! je note pour plus tard, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!! Il sont superbe comme d'hab bisou

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. C'est vrai que c'est simple mais il fallait y penser. Merci pour les explications 😘

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Une machine à coudre suffit ou pas? car je n'ai pas de surjeteuse

    RépondreSupprimer
  6. Mignon comme tout, ça fait un peu cape de superman une fois déplié, ça doit plaire aux enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben J'ai plus qu'à m'y mettre demain! Mes filles ont craqué complètement ! Trop trop chouette comme d'hab!😉

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup. Je l ai fait pour ma fille et elle adore.

    RépondreSupprimer
  9. Super! Je vais essayer (archi débutante) Ma fille a flashé sur le tissus noir avec les motifs blancs!!! C'est possible de savoir d'où il vient?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, je l'ai eu chez Bennytex, c'était il y a un moment .. je ne sais pas s'il est toujours dispo, à voir sur leur site mais je ne pense pas !

      Supprimer
    2. En effet, pas trouvé. Mais du coup j'ai découvert un site que je ne connaissais pas... Merci!

      Supprimer
  10. Très chouette... vous êtes toutes belles !!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour est il possible de le faire avec un col v et si vous pouviez m'expliquer comment faire merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est possible en effet et concernant le col V , peut être quand tapant "tuto col V couture" sur un moteur de recherche vous trouverez votre bonheur ... ?

      Supprimer
  12. Merci pour cette aide ,je vais essayer de faire la même chose,par contre ,je voudrai faire un short pour une enfant de 5ans auriez vous un modèle merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de modèle pour un short , peut être dans les magazines Ottobre Bonne cousette !

      Supprimer
  13. Bonjour super tuto merci pour votre partage, je viens sortir tout mon attirail mais..mon tissus n’est pas recto-verso..est-ce grave docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce n'est pas si grave mais mais , tu vas t'apercevoir vite que l'on voit l'intérieur des manches et donc c'est un peu moins joli que du recto verso qui masque le tout ! Bonne cousette !

      Supprimer
  14. c'est fou comme ce patron "tout neuf" ressemble à ce tuto d'il y a 1 an
    https://lapandalovefabrics.fr/produit/patron-panda-mom-airy-top-kids/

    RépondreSupprimer
  15. C trop trop trop beau je fais pour mes deux choupette le même des ce soir ...
    Bravo 😀😀🤗

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Tres sympa.
    Je me demande comment procéder pour un modèle en robe ...avez vous deja testé ?
    Cordialement
    Cathy

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...