mardi 4 août 2020

Duo de casquettes = Goranaii






Au début, j'avais cousu une casquette pour mon Zhôm ...
Il l'a portée quasiment tout le temps des vacances et ça continue ...
J'ai tenté pour moi et j'aime beaucoup aussi !
C'est un patron gratuit proposé par la génialissime Naii... 
Couturière espagnole ...
Patron disponible en cliquant ICI CLIC
Les tailles proposées sont 45 - 50 -  56 - 62 
elle vous explique comment mesurer le tour de tête,
 j' ai pris 62 pour Mister et 56 pour moi avec un tour de tête mesuré de 53 cm.
Il faut rajouter les marges de couture et pour traduire, 
passer par Google Chrome qui propose la traduction automatique.
Ce n'est pas du léchage de bottes mais juste une personne que je suis depuis longtemps ...
Et surtout, elle est au top, déborde de créativité ... etc.
J'avais déjà testé ses patrons 
et elle propose gratuitement ou vend aussi d'autres patrons ..
Fouillez dans son blog .... CLIC    ou  CLIC






On peut choisir de serrer plus ou moins l'arrière avec un élastique intégré.
Pour les 2 casquettes ; c'est du jeans plus ou moins épais 
avec un coton imprimé pour la doublure 
et pour le renfort, j'ai rajouté du thermocollant 
et inséré du jeffytex dans la visière.






Gros dodo ...





4 commentaires:

  1. J'adore, comme d'habitude ��. J'ai un coton que mon fils aime beaucoup. Est-ce que je peux faire l'inverse ? Le coton à l'extérieur et le jeans à l'intérieur? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? le jeans rigidifie ... et moins salissant mais c'est possible aussi ..

      Supprimer
    2. Misère, je n'avais pas répondu. Merci. Je vais enfin tester la casquette ( on n'est pas à deux ans près😁).

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...