mardi 13 janvier 2015

Transformer un vieux jeans en jupe



 Comme d'habitude, j'ai choisi des couleurs ternes...
 Je suis partie sur un projet du type : ah oui, mais c'est une bonne idée ça et en 2 ou 3 heures, c'est plié !
Hé, hé ...et bah non, j'ai galéré sur les pointes des rajouts de tissus vu que j'y vais à l'arrache com'd'hab...
Bref, j'ai tout laissé en plan, repartant sur un autre projet ... voir en abandonnant; puis j'ai décousu et recousu et re re re ... Bref, j'ai pris le parti de cacher les pointes même si certaines, au bout de la 4 ou 5 ou 6 ème, commençaient à ne pas être si mal... Donc, j'ai opté pour des rajouts de tissus de forme trapézoïdale n'est-ce pas ...sur les côtés sauf sur le devant et derrière ...
 Au début : bah oui ... trop facile sur du papier !
Et après de longues heures ...



Finalement, elle me plaît beaucoup !



 Petit rayon de soleil que j'ai attrapé!
Merci à mon cher photographe qui n'avait qu'une envie ... manger !
 Est contente ...
Une autre version avec
TUTO DIY disponible en cliquant ICI avec un petit merci ?


35 commentaires:

  1. On dirait une réalisation sortie d'une boutique Desigual ! C'est très réussi malgré les galères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci ! :) C'est dommage, je ne travaille pas pour eux sinon, je gagnerais beaucoup à être payer à l'heure !

      Supprimer
  2. j'adore le rendu final!! et finalement les caches pointes sincères bien dans ton travail! j'aime beaucoup et çà me donne des idées!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une chouette cousette! J'aime bcp les couleurs et les différences de matières!

    RépondreSupprimer
  4. On te reconnait bien là... Elle est très belle cette jupette, et ton choix de couleur : de quoi mettre un bon coup de pied au ... à la grisaille !

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de découvrir ton monde très coloré. Superbes idées, je garde en mémoire.
    Merci pour ta visite chez moi. Bises, Nine

    RépondreSupprimer
  6. génial le hasard qui t'amène à moi et du coup moi à toi! ;) En plus délir tu ressemble à une amie d'enfance à moi! Bon ne sois pas jalouse que j'ai plein de créas d'Auréole je les ai depuis des années avant qu'elle soit complètement full médiatisé donc je n'avais pas à faire la queue et j'ai même pu troquer avec elle à l'époque! J'adore ta jupe revisitée en plus le jaune est une couleur que j'adore...tu le verras certainement sur ma prochaine note j'ai fais un gilet free SOLEIL. Et comme le monde est petit sur les blog tu connais peut-être mon amie Anne Le chat et l'aiguille sur Marie claire idées, et mes cousines Parfum du ciel qui fait de magnifiques sarouels et Les créas de Zine qui fait de belles fleurettes en fimo? biz à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Love this upcycling idea, great! And thanks for your nice comment on my blog!
    Greetings from Austria!
    Tina
    http://titantinasideen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. super cadrage des photos !!

    RépondreSupprimer
  9. J'adooooore ton idée !! J'ai un vieux jean, du tissu qui serait parfait... Reste à trouver le temps et la motivation pour tenter de faire quelque chose du même genre !
    Bravo pour toutes ces jolies cousettes, je rêverais de savoir faire aussi bien !

    RépondreSupprimer
  10. Cette idée-ci je vais réaliser aussi bientôt! Merci pour l'avoir partagé sur votre blog! J'adore vos idées et vos oeuvres. :)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore! merci de l'idée!
    Ce blog est un petit bonheur avec toutes ces créations colorées....j'aime!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie aussi pour ces jolis mots doux !

      Supprimer
  12. Sehr schön!!!
    Danke für die tolle Inspiration.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'aimerai transformer moi aussi un pantalon en jupe mais je n'ai pas des connaissances "couturiennes" très développées ... Pourriez-vous donner quelques conseils comme les dimensions (environ) des rajouts de tissus, des petits trucs à penser avant de partir à la découpe ... ?
    Merci par avance.
    Christineh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour les triangles, j'ai mis 2 triangles un tout petit peu plus grands que les autres pour le devant et le derrière, chaque triangle "isocèles" fait environ 18 cm (coutures comprises) pour le côté du bas, concernant les 2 autres côtés, tout dépend de la longueur que vous voulez.
      Ce qui est important, c'est que chaque triangle ait la même coupe. Il faut commencer les coutures un peu après les pointes et bien épingler avant chaque pièce.
      Bref, je suis désolée, ce n'est pas très clair ... mais j'ai deux vieux jeans qui dorment et qui vont servir de cobayes pour un prochain tuto en photo ... Quand ? Quand j'aurais du temps ! Bonne cousette...prise de tête ...

      Supprimer
    2. Ah oui, et aussi, je parle de triangle mais ce sont plutôt des trapèzes ...

      Supprimer
    3. merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Je n'ai plus qu'à trouver un peu de temps ; le plus dur sera certainement le premier coup de ciseau ...
      Bon week end et merci encore

      Supprimer
  14. Bonjour
    Bravo elle est superbe. Magnifique choix de tissus. J'espère faire pareil un jour ��.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  15. merci, je voulais tellement l'essayer comme modèle depuis des lustres et justement au lieu de donner un jeans blanc que je ne porte plus car il ne me vas pas comme coupe mais en jupette ça va faire surement un effet super, je vais y mettre de la dentelle entre. Si je réussi bien, j'envoie une photo, sinon....merci

    RépondreSupprimer
  16. Merci mille fois pour toutes ces couleurs et toutes ces formes originales qui me donnent envie de me lancer à mon tour dans la couture....
    De quoi lutter contre la grisaille de l'hiver!!
    Milie

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette super idée que j'ai réalisée... Ma jupe est trop belle.... Je sais, je ne suis pas objective... Mais elle est unique, c'est ce qui fait son charme, en plus de tous les petits défauts....
    Merci pour vos partages !

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ce tuto! Je ne suis pas sure d avoir un niveau suffisant pour le faire, mais quitte a ne plus mettre mon vieux jean, autant qu il serve a quelque chose!! Et donc, cobaye, ca peut etre pas mal!! Encore merci

    RépondreSupprimer
  19. Ciao, mi piace molto questa gonna e vorrei farla...è possibile avere le misure e i modelli?

    Grazie
    Lara
    Italia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tutto è qui, nella foto ... Buon cucito! Cliqure su "TUTO DIY en cliquant ici "

      Supprimer
  20. Félicitations ! C décidé, je me lance grâce à vous, avec autant de succès j'espère :-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci!! Je viens de terminer la mienne... pas parfaite, mais c'est une première et je débute en couture... Mais je suis très contente de moi!!

    RépondreSupprimer
  22. Bravo. Je vais vraiment essayer. Et je donnerai des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  23. Yao Delali Gabriel DANTSE13 septembre 2020 à 03:29

    Création à expérimenter.

    RépondreSupprimer
  24. Merci , pour ces bons conseils. Bon W-K.

    RépondreSupprimer
  25. Bon... j'ai cru avoir laissé un message, mais je ne le vois pas...
    Tout d'abord, merci pour ton blog que je parcoure depuis dimanche soir, sans savoir où m'arrêter!
    Je suis nouvelle en couture (j'ai acheté en octobre une machine pour faire des ourlets à un rideau...) depuis je suis plein de patrons divers, mais très "sages"
    Là, j'ai craqué pour cette jupe en jeans, que je vais essayer de faire! A voir si j'y arrive!
    J'ai aussi vu qu'il y avait des site de vente de vêtements qui volaient tes photos de créations. J'ai failli me faire avoir et commander chez eux... Mais eux m'ont donné l'idée d'aller voir sur le net si ce n'était pas possible de les faire moi-même...
    Bref, merci beaucoup pour toutes ces créations, pour ta manière de "désacraliser" la couture! :-)
    Bises de Suisse

    RépondreSupprimer
  26. Très beau résultat vitaminé, ça met de bonne humeur.
    Vous avez bien fait de persévérer.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...