vendredi 11 novembre 2016

Girl Power


Un magnifique tissu Jersey Plume de Dresowka fournisseur polonais:
Pour plus d'infos, lire l'article en cliquant ICI 
Tissu choisi avec mon ainée 
car maintenant, il faut que cela soit à son goût ...

La version 1 :

Haut avec un col asymétrique que j'ai décliné X fois 
en version enfant CLIC et adulte CLIC
Tuto du col disponible chez Sisko By Mieke   CLIC


Appliqué inversé pour une petite plume ...
QUI a réagi aux mots "petite plume" ? Allez ? Hein ? 
Tuto dispo en cliquant ICI 


Un petit laçage dans le bas de chaque côté ...
pour un petit effet boule ...


La version 2 :


Haut avec un col roulé et avec un laçage pour un effet plissé ...
Sur les photos, on ne le voit pas beaucoup mais je vais reprendre cette idée ...


Petite feuille au bout du ruban, renfort de sac à l'intérieur pour garder la forme ...



La version 3:


Haut largement inspiré de ma version de la semaine précédente CLIC



Effet plissé sur la bande centrale noire ...




Donc, je ne vais pas expliquer grand chose mais j'ai pris des photos pour vous montrer que je pars souvent d'un haut du commerce pour faire les vêtements car on me demande très souvent mes patrons (achat, vente), oui, je sais, il faudrait que j'y pense sérieusement mais je n'ai point le temps et malheureusement, ce n'est pas mon activité principale même si je m'épanouis ailleurs ...

Bref, si vous pouvez comprendre quelque chose, 
en voici un résumé ... Je n'ai pas tout pris ...






J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai testé avant de mettre les manches car le jersey; 
c'est extensible, mais il ne fait pas des miracles ... 
Cela fait longtemps que je ne mets plus du 10 ans ...


La version 4 :



Une autre version d'un boléro que j'avais fait et visible en cliquant ICI 
Et OUI, j'ai fait un patron propre,
OUI, je vais le mettre à disposition prochainement ...


L'avantage, c'est que l'on n'est pas obligé d'avoir beaucoup de tissus ...
Pour finir les chutes, c'est idéal ...



Je voulais, comment dire ...
Faire une photo de la Team au complet ....
Mais c'était ... difficile ...



17 commentaires:

  1. waouh ! Trop belles les filles ;p !
    Cet imprimé est très joli, elle a bon goût ton ainée (on sait de qui elle tient !). 4 versions : 4 réussites, ça a l'air si intuitif le jersey pour toi...
    Bizh

    RépondreSupprimer
  2. Encore de magnifiques réalisations.
    Bravo.
    Je pense que ton ainé est un garçon, il a bon goût, mais tout est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !
      Non, j'ai omis un "e" à mon ainée ! C'est une fille ! Oh oui ... 100 % fille !

      Supprimer
    2. Ah c une fille là tireuse de langue sur la dernière photo....
      On aurai dit un fripon....mais j'ai vu le chouchou rose démasqué !

      Supprimer
  3. La classe! Un tissu décliné en 4 versions! Bravo j'applaudis! j'adore la photo finale! La vraie vie quoi!

    RépondreSupprimer
  4. Quatre beaux oiseaux!!!
    J'adore et tu as l'air de si bien t'amuser en créant ces vêtements!!!

    RépondreSupprimer
  5. et bien voilà toute la petite famille à son propre haut... euh non et monsieur alors... un petit sweet s'impose ??? lol bises sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Tiens, il me reste assez pour faire un ... caleçon ! :)

      Supprimer
  6. Trop sympa ces 4 cousettes dans un même tissu !

    RépondreSupprimer
  7. Rhooo, que de bons goûts dans la famille....!!!! Mais ou trouves tu le temps de coudre tout ça? 4 chouettes versions au top. T'as tenté la sortie en famille assortie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce week end, nous avions justement une grosse fiesta ! ça a fait son petit effet ! :)

      Supprimer
  8. Ils sont superbes ces hauts. Et le jersey imprimé est magnifique ! Je suis allée voir sur le site, ils ont beaucoup de beaux tissus à des prix très raisonnables. Pourras-tu nous dire comment ils survivent aux lavages et à l'usure ? Je suis une grande fan de jersey et je sui très tentée d'essayer mais avec les frais de port, je ne vais pas tester un mètre donc je voudrais être sure de la qualité. Merci de nous faire partager ta créativité et tes bonnes adresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai déjà fait des lavages et pas de soucis ... donc : GGGoooOoooo !

      Supprimer
  9. décidément, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, tu as l'art de dénicher de super tissus. Tes créations sortent de l'ordinaire, elles sont pleines de peps, bref j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Attend mais les 3 stchoumphs c'est a toi ?
    Visiblement y'en a pas un pour rattraper la Mère :-)
    Faut je déménage pour reprendre un bout de joie de vivre par ici !!!!
    J'adoooooore et faut je te pique tes adresse jersey les tueries
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...