jeudi 30 juin 2016

Haut Top Chrono




Haut très rapide = Haut Top Chrono = HTC

Matériel :
Jersey élasthanne fluide
(celui-ci vient de Bennytex)
ciseaux
machine à coudre et/ou surjeteuse

 Toujours à partir d'un haut existant; j'ai superposé 4 couches de tissus; soit deux morceaux de tissus repliés et je découpe en suivant les contours.

 J'obtiens deux parties identiques.

 Je superpose à nouveaux les 2 tissus repliés sur eux-mêmes et j'approfondis les encolures...

 Cette fois-ci, je ne reprends qu'une partie et j'approfondis encore mais je NE coupe PAS la ligne de l'épaule .


Préparation du col qui baille, qui tombe ... Je mesure chaque partie (avant et arrière) et je découpe 2 cols allant de 15 cm de largeur à 8 cm de largeur. 
Les longueurs varient en fonction des profondeurs du col avant et arrière mais je multiplie par 2 les longueurs.
C'est pas clair hein ? 
Je couds un point large à la machine je tire les fils pour un effet plissé ...
J'épingle et je couds ...
Attention à la couture ... Cette fois-ci, c'est envers contre endroit !
Je rajoute les manches, une plus longue que l'autre et l'avantage avec ce tissu, c'est que l'on peut éviter les coutures de finition et j'aime bien aussi ...



Alors ; ça roulotte mais c'est dû à mon choix de lignes verticales et surtout à ma flemme de faire un ourlet roulotté... pour un effet vague , bah sinon, c'est plus un top chrono !



Autre chose ?

3 commentaires:

  1. Très sympa comme d'habitude ! Encore une idée que me mets dans ma liste "à tester", ça tombe tout pile avec mes début dans le jersey ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore le tissus et ton modèle est sympa, merci pour les explications

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...