lundi 6 avril 2015

Petit Haut Macis


Voilà un petit haut qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps ... et cousu il y a 2 semaines;
envie de chaud mais vu le temps ... je ne suis pas prête de le mettre ...
J'ai acheté le e patron chez Christelle coud
D'autres versions sont visibles sur son blog et il y a aussi plein de conseils et de tutos !
Un endroit à visiter et re ...
Donc voici une première version toute simple, pour voir ...
Je recommencerai ... plus large en haut et moins en bas ... avec plein de bidules ...
On peut ou non rajouter les bretelles (pour masquer le soutien georges comme dit le monsieur), 
indispensables pour moi et la loi de la gravité !

 


J'ai récidivé  ICI


15 commentaires:

  1. combinant tissus très cool!
    beaucoup mieux avec les bretelles ..ici vous avez aussi pour lutter contre la loi de gravité ;)
    besos

    RépondreSupprimer
  2. Moi la gravité n'a pas de prise sur moi ;-p, mais j'aime bcp avec les bretelles... Joli choix de couleur qui rend ce p'tit haut sobre et class !

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce modèle et je le trouve très joli avec les bretelles. Jolis choix de tissus !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien en voilà un joli top! Christelle fait des merveilles. Et toi aussi ;-)
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  5. Ho mais j'adore, c'est un très chouette choix de tissus ! Je ne connaissais pas du tout ce patron, je vais faire un tour avec ton lien merci ;)...

    RépondreSupprimer
  6. j'aime comme tu sais assortir les tissus !!! Pff, fais tu tes acahts sur le net ou en boutique ? BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux ! L'imprimé vient du net et l'autre d'une boutique de tissu ! Pour les strech imprimés, j'achète souvent via le net (en fonction de ma bourse, frais de port,etc ...) et je trouve facilement l'uni en boutique ... mais les arrivages varient et tu ne retrouves pas forcément la perle que tu avais dénicher ... Merci pour les mots doux !

      Supprimer
  7. Je ne savais pas ce modèle, parfait pour le printemps!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment superbe ! Il suffit d'une photo de ton haut pour me donner envi de coudre pour moi... allez allez la carte bleue va chauffer :)

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa ce modèle. J'aime ton association de tissus (comme à chaque fois, tu as le don pour marier les couleurs :) )

    RépondreSupprimer
  10. Très très sympa ces doubles bretelles et ce joli jersey.
    Et à l'utilisation ? on passe sa journée à réajuster ses bretelles ou ça va ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c'est bon pour les bretelles, elles sont ajustées et la loi de la pesanteur fait qu'elles ne bougent pas en raison du "poids" soutenu" !

      Supprimer
  11. Quand j'ai vu le modèle, j'ai pensé à une fantaisie ajoutée à un tee shirt trop simple. Un petit tour d'épaule, un bout de tissu en bas du tricot et hop! Un nouveau vêtement ! En tout cas, c'est ce que je vais faire ...
    Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  12. Can you please put you clothes ideas in English. They are beautiful. Mercí

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...