dimanche 24 mars 2013

Tuto mobile chat fil de fer



1. On prépare le gabarit: On peut le décalquer directement sur l'écran de l'ordi! , c'est un peu près le bon format (env.  5.5 cm ou 6cm de hauteur)
2. On découpe de petits rectangles (env. 4cm x 3 cm) sur de tissus themocollant...
 3. On les place sur des jolis bouts de tissus ; les chutes , c'est très pratique...
 Et on chauffe au fer à repasser...
4. On dessine de jolies bouilles de chatounes au stylo bic noir ou au feutre indélébile...
Faire des test avant pour éviter les feutres qui bavent...
5. Ensuite, on peut faire les contours avec du fil coloré ou non ...
6. Alors, on retourne les tissus , on recherche en tâtant le visage, on applique le calque et on dessine le contour pour coudre ... Attention, sur la photo, je me suis trompé de côté de tissus !!

7. Voilà:
8. On retourne les chatounes ...
9. Et on les fourre de coton ou autre ... J'utilise un "touille-sirop" pour bien pousser la mousse ...
    D'autres ustensiles sont les bienvenus (baguettes...)
On laisse l'extrémité OUVERTE.

10. Pourquoi ?  Pour les fixer sur le fil de fer "recuit". On fait une sorte de perchoir ou autre... Libre à vous de choisir ...


11. On laisse des pics pour "empaler" nos pauvres chats !!! et on coud pour refermer ...

12. On peut rajouter une petite queue ...

13. Et pis voilà !!! 





5 commentaires:

  1. Tout simplement superbe!!
    Quel dommage en revanche que je ne puisse pas "épingler" votre article sur Pinterest... D'habitude sur un blog je peux épingler en cliquant sur un petit bouton à côté de ceux de facebook, tweeter, etc... et sur votre article le bouton n'apparait pas... Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Comme c'est dommage ... " Mais depuis ... c'est possible !

      Supprimer
  2. super astuce, les petites pointes de fer qui dépassent pour glisser dans le corps de la bête !
    et le résultat est trognon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Merci pour ce tutoriel qui est très bien expliqué. J'ai vraiment envie d'essayer. Par contre , vous ne précisez pas le diamètre du fil de fer. Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait exact... J'aurais dis, pour la longueur... car vous parlez de diamètre ... mais je ne vois pas ...à part le mobile rond ? Bref, donc, je dirais environ 70 cm pour faire le modèle de la première photo, je compte large mais il vaut mieux car il faut penser à tous les tournicotis + fils pour "tenir" le chat... Je n'ai pas pris en compte le petit bout pour accrocher le mobile ... Voilà ! Vous me direz ...

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...