jeudi 28 mars 2013

Bonnet en polaire cho cho




 1. Voici un patron made in maison avec des mesures 3 - 5 ans dirons nous...


Bref, je m'aperçois que ce n'est pas très clair mais il faudra donc découper 2 bouts de tissus que voici:

La craie, c'est pratique avec ce tissus ...

2. Coudre les deux parties: ATTENTION : bien superposer les morceaux et surtout faire attention aux côtés "boullochés" du tissus polaire... c'est cette matière de tissus qui sera visible, si vous ne comprenez pas, dites le moi...
 On coud au point droit sur les pointillés et on retourne ce qui servira de "pattes de fermeture"

3. On coud une belle ligne droite pour joindre les deux parties :



4. Avant de joindre les autres côtés, on peut faire des trucs, bidules selon l'inspiration ....



5. Et là je m'aperçois que je n'ai pas pris de photos des autres coutures pour fermer le bonnet, donc, bah euh, il est pas top ce tuto sinon il y en a d'autres ailleurs...Donc, on retourne le bonnet côté envers, on referme le "dos" et on finit par le dessus de la tête !!! Et on retourne le tout ...
On peut rajouter des pouet pouet... pompons...ça, j'ai des photos ...







6. Et on coud des scratchs pour fermer, faire des essayages au préalable ...


7. Opération photo:
"Bouge pas, mets-toi là, viens là! Mais oui, tu l'auras ton bout de chocolat ..."



7 commentaires:

  1. J'adore les 2 dernières photos !! et le bonnet bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les bonnets rigolos!! Merci pour ce superbe tuto bien généreux de votre part!! J'essaierai un pour mes 2 fils, vu que l'hiver s'approche bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, merci pour le tuto c vraiment très beau, je voudrais bien coudre un pour ma fille maisje ne suis pas une bonne ccouturière, c'est quoi la longueur du bout de la cache oreille svp, merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    merci beaucoup pour ton tuto. Je cherchais une idée sympa pour faire les bonnets de mes fistons et je crois bien avoir trouvé l'inspiration :)
    Aurais-tu les cotes pour du 1 an ou 18 mois ?

    Belle journée !
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oulala, non, je n'ai plus les dimensions et surtout je n'ai plus de lardons de cette taille sous la main ... Bonne cousette ...

      Supprimer
  5. lol ! J'ai pris les mesures de mes crapauds et une copine m'a donné des chutes de polaire pour la déco. Je devrais m'en sortir... en tous les cas, je l'espère ;)
    Si j'en fait un article, je mentionnerai ton tuto.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mélanie,
    j'ai enfin fait mes bonnets et l'article sortira demain matin. voici le lien :
    http://verobrico.fr/bonnet-pour-petits-monstres/

    Bonne fin de semaine et merci encore pour l'idée ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...