jeudi 29 avril 2021

Madame la Daronne et sa Sirocco


Bah oui ...
Obligée...

☆ La classe à Dallass$ss ☆

Une Sirocco de Deer & Doe
 + 
Un jersey de Driessenstoffen 
=
 La mama bourgeoise et son toutou

Il y a quelques années, je n'aurais jamais acheté ce genre de tissu ...
Trop pas moi...
Mais que voulez-vous...
Je dois reconnaître que c'est très joli, très classe ...
Et so sexy ...
ça c'est ce patron ...
Sirocco de Deer and Doe
D'autres versions visibles en cliquant ICI ou ICI


Donc j'ai modifié un peu le patron :

  • j'ai raccourci le buste pour avoir un décolleté moins plongeant.
  • j'ai modifié les manches en les laissant longues et j'ai tenté un effet.
  • J'ai fait un 36 mais c'est décidé, le prochain sera un 38 ... et oui ...c'est fini le 36 !








Tissu "punta di roma" élasthane polyester et viscose à 4 euros du mètre ...
disponible en cliquant ICI
Mais pour combien de temps ?


J'ai longtemps hésité à mettre ou non un bouton, 
c'était aussi très joli sans rien, j'aurais juste fait un point à l'aiguille.
Mais la mouman m'a dit, non, il faut un bouton...
Alors j'ai cherché dans mes réserves; 
j'avais des boutons dorés mais vraiment, ce n'est pas mon style !
Et puis j'ai eu cette idée  et le motif se prêtait vraiment à ça ...






Je vous présente Chanel ...
Mon toutou ...
C'est lui qui a un bouton doré sur son col...
Je lui ai cousu une combi pour qu'il soit bien 
au chaud avec sa mémère !




Bon, hâte d'avoir les bonnes chaussures pour la porter !


TUTO rapido pour les manches si tu arrives à comprendre mon cerveau ...

 






 Ensuite vous placez selon votre envie et 

vous rajoutez un bouton pour tenir le tout ...

 

2 commentaires:

  1. Trop top faut vraiment que je m'y mette à ce patron sirocco j'adore trop les combiiiiii courtes-longues, été hiver printemps automne!!!!...et là quel boulot pour l'ajuster, mimi ses manches et boutons, j'aime beaucoup le résultat! elle te va super bien, quelle silhouette! Ma peur sur ce type de couture c'est que ça tombe pas bien surtout de dos et avec ce patron j'ai l'impression que ça s'ajuste nickel, enfin à voir quelle taille je me choisis... Bon je vais d'abord attendre de retrouver ma (nouvelle) ligne d'après BB2 encore allaité et zoup je m'y mets!

    RépondreSupprimer
  2. ah mais c'est que le patron s'y prête je trouve à ce tissus et que dire de la silhouette du mannequin !!! TOP.. ben oui faut le reconnaître cela te va comme un gant !!! bon we à venir

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...