samedi 17 mars 2018

Sac EcoloOo Sac Lapin


Pâques, les chocolats ...
Il faut bien quelque chose pour les ramasser ! 
Donc, je ne sais pas pourquoi ...
Mon cerveau m'a dit : un sac Lapin et Carotte tu feras !



Le but du sac "écolo" : faire un petit sac d'un gros sac
pour pouvoir le ranger partout et et le réutiliser !
Plein de tutos sont dispos sur le net pour les réaliser ...
Je vous propose ma version Lapinou





Si vous reprenez ce tuto, MERCI de citer la source, je ne m'appelle pas Pinterest mais Du fil et mon ... (trois petits points c'est tout ! ) 

PAS d'utilisation à la vente sinon je me fâche

Fournitures :

  • Pièce n°1: 2 grands rectangles de tissu coton 30 cm x 40 cm
  • Pièce n°2: 2 bandes rectangulaires (pour les anses du sac ) 70 cm x 7 cm
  • Pièce n°3: 1 carré de 18 cm de côté coupé dans le sens de la diagonale pour obtenir 2 parties.
  • Pièce n°4: 2 bandes rectangulaires (pour passer le lien de fermeture) 17 x 5 cm
  • Pièce n°5: Tissu coton pour les oreilles 4 rectangles de 15 cm X 6 cm 
  • Pièce n°6 : Boutons ou perles en bois pour décorer le visage, mettre au bout des liens.
  • Pièce n°7 : Fil à broder type DMC pour broder les expressions du lapin ou flex si vous avez ... pas moi ! 
  • Pièce n° 8 : Du ruban, lien 60 cm environ.
NB: Privilégiez un tissu coton simple, pas épais ! 

Etape 1 : 
Broder les expressions du lapin sur l'un des triangles (n°3), bien centrer et faire le choix des boutons que vous voulez rajouter, j'ai rajouté des boutons pressions et boutons bois ... Tout est possible ...




Etape 2 : Coudre la forme des oreilles en superposant deux rectangles, couper, retourner. (pièces n°5)


Etape 3 : Prendre les pièces n°4, replier les côtés sur 0,5 cm, coudre et replier les bandes dans le sens de la longueur, repasser au fer.


Etape 4 : Placer les oreilles, une bande repliée et le visage. retourner et épingler le tout. Coudre en laissant un bord de 0,5 cm environ.


Faire de même avec l'autre partie et repasser au fer le tout.


Etape 5 : Coudre si on le souhaite des moustaches ET coudre les oreilles soit avec un simple trait ou en faisant l'arrondi des oreilles afin de fixer les oreilles au sac sinon elles tombent ... Un petit point discret est suffisant aussi ...


Etape 6 : Replier les pièces n° 2 dans le sens de la longueur endroit contre endroit, coudre, retourner pour obtenir les anses, repasser le tout au fer.
Replier 1 fois le haut du rectangle (pièce n°1) sur 1 cm et encore une fois sur 1 cm, repasser au fer le tout.
Placer les anses comme sur le modèle, épingler et coudre.
Faire de même avec l'autre partie (pièce n°1).



Etape 7 : Tracer des arrondis dans le bas de chaque rectangle (pièces n°1)
Placer les rectangles endroit contre endroit et coudre le tout.
Retourner, normalement ça commence à prendre forme, vous souriez, ou pas.


Etape 8 : Prendre le lien et l'introduire comme sur les photos (voir la flèche) pièces n°8


Retourner et introduire le lien comme sur la photo + flèche


Et à nouveau repasser le lien, équilibrer sur les côtés et enfiler des perles ou coudre des boutons aux extrémités.



TADAMMMMM





Pour le sac Carotte rien de plus compliqué, si vous avez fait le lapin,
la carotte c'est " Finger in the nose" !






Voici les lapinous trop choux réalisés grâce au TUTO :
Si vous voulez m'envoyer vos photos ...







42 commentaires:

  1. j'adore j'adore j'adore ! c'est super génial, ton idée, ça transfigure carrément l'idée de base ! bravo bravo madame et bonne chasse aux oeufs !

    RépondreSupprimer
  2. C est vraiment une super idées .. comme d habitude j adooooore toutes les créations de fil et mon...

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa et merci pour le tuto j'essayerais à l'occase.

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci c est trop sympa. Une excellente idée pour pâques.

    RépondreSupprimer
  5. Oh punaise, quelle totalement merveilleuse idée!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'allais oublier : un grand MERCI pour le tuto!!!

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Merci!��

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop choupinou !!! Encore une bonne idée avec le petit truc en plus qui fait que tes créations sont tops ! Bravo et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais le principe de ce sac, mais pas avec cette tête de lapin. Génial pou les petits bouts qui auront eux-aussi ce sac pliable. Merci pour cette riche idée.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Flûte, plus de petits bouts à gâter à la maison... Mais je conserve l'idée, c'est si mignon!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ou plutôt bonsoir, et merci pour ce post. J adore l idée.Trop bien. Moi aussi j aime bien quand on laisse des commentaires, ça fait plaise ... Bonne fin de week end. Bises

    RépondreSupprimer
  13. oh le lapinou choupinou ! et la carotte croc croc..... purée, c'est rigolo et c'est beau ! bonne chasse !

    RépondreSupprimer
  14. Trop sympa, j'adore, j'ai trop envie de te copier (mais aurais-je le temps d'ici Pâques??), extra ces sacs tête de lapin !! Te dis si j'en fais. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. quelle belle idée - je vais en faire un pour laisser dans la voiture -
    tu nous bluffles avec tes belle créations - domi

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup; je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire pour paques, mais je garde l'idée pour les cadeaux de noel! c'es t sympa de partager le tuto; bonne journée;

    RépondreSupprimer
  17. Oh merci! C'est la première fois que je comprends comment ce sac se replie sur lui-même! je pensais que c'était une poche mais je ne comprenais pas... C'est chose faite aujourd'hui, alors merci!
    Et peut-être que j'en coudrai un!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,j'adore ces petits sacs ! Bravo pour la créativité !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, merci beaucoup. Très mignon

    RépondreSupprimer
  20. Troooooooop jolis sacs pour Pâques !!!
    Merci pour le partage de ce tuto !

    RépondreSupprimer
  21. C'est franchement top ! Et en plus avec un tuto, génial :-) J'avais déjà attaqué des sacs pour Pâques mais grâce à toi pas besoin de me creuser la tête pour 2019 :-) Merci beaucoup pour cette idée ! Bises.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce tuto ! Grâce à ce tuto, j'ai pu réaliser un sac pour mon fils pour la chasse aux œufs !!

    RépondreSupprimer
  23. J'adore, ils sont trop beaux. Je vais mettre ton tuto de côté, merci. Joyeuses Pâques, bisous

    RépondreSupprimer
  24. je ne connaissais pas , c'est vraiment chouette.
    une idée à faire. M E R C I pour ce partage. bises
    namasté

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir merci pour ce tuto trés sympa Bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. hermoso conejo, gracias por moldes. desde Chile. me encanto su trabajo

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, un grand Merci, j'avais trouvé la fraise mais ma fille adore les lapins donc Merci merci bonne continuation je vais aller faire un tour sur le site peut être à tout à l'heure........

    RépondreSupprimer
  28. Wonderful job. It's looking so beautiful

    RépondreSupprimer
  29. Beautiful bags and the first one look more nice to me . I appreciate your designs .

    RépondreSupprimer
  30. Good article you have published . I appreciate your post and thanks .

    RépondreSupprimer
  31. bonjour merci de partager avec nous ces superbes réalisations ma fille adore les lapins et dans deux mois elle fera 30 ans je vais lui en offrir un elle est fan de tout ce qui est fait main. merci encore.
    béatrice

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, super idée bravo pour cette création où on peut lier fantaisie (suivant les goûts ou hobby de la personne a qui l'on l'offre.) et aspect pratique.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, superbes créations, merci pour le travail et pour le partage du tuto

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ce partage. Très belles réalisations. Je m'y mets dès que possible

    RépondreSupprimer
  35. merci Madame Du Fil <3

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...