jeudi 2 mai 2019

Sirocco : La classe à DallasssSsss


Petite pépite apparemment  vu le succès de cette cousette via mes comptes FB et Instagram ..
Donc je partage ...
Une énième version du patron Sirocco de Deer&Doe ...
Quand j'ai vu les premiers jours de sortie du patron 
que c'était totalement compatible jersey ... 
J'ai craqué en me disant : "Pourquoi pas ?!"
J'ai mis le patron dans un coin ... 
Oui, je voyais moult versions un peu partout ...
Et j'attendais de trouver THE tissu 
et finalement je me suis rabattue sur mes chutes 
de jersey milano gris pour faire une version ... sage, 
pas vraiment dans des couleurs dufiletmonisées mais avec,
 tout de même, des petites modifs car sinon, ce n'est pas rigolo⭕o ...


Et comme je suis dans mes délires "festons" un peu partout en ce moment ...
j'ai fait une robe, je suis en retard sur la parution ... voire un peu beaucoup débordée ...
Je voulais tenter avec cette encolure ...


Patron : Sirocco de Deer&Doe
Tissus : Jersey milano noir et gris de Driessenstoffen




J'ai juste rajouté 0.5 cm de chaque côté à l'encolure d'origine et ensuite,
 j'ai sorti mon outil magique : Mes matriochkas !
Idéal pour avoir différents gabarits de ronds lorsque les bobines ne suffisent plus !
J'ai choisi celle qui fait environ 4 cm de diamètre, je suis partie en plaçant une matriochka au milieu de mon encolure :

  • Plier l'encolure dans le sens de la longueur endroit contre endroit.
  • Repasser et épingler de façon homogène.
  • Placer au milieu de l'encolure le gabarit du rond (matriochka + craie frottée sur le bord du bois)
  • Renouveler sur toute l'encolure.


  • Tracer un trait à la règle afin de marquer les milieux des cercles. Cela sera la limite de couture.



  • Épingler et coudre au point droit chaque demi cercles.
  • Couper et retourner le tout.
  • Repasser.
NB : Pas besoin de thermocoller pour renforcer car j'ai utilisé du jersey milano (plus épais).


A l'enfilage, j'avais peur que cela craque mais non !
Bien faire une couture point élastique de la ceinture avec le buste et le pantalon.
Je n'étais pas convaincue et ma mouman est passée peu après et m'a dit :
 "Mais non, c'est parce-que t'es pas habituée à porter ce genre de chose ... Elle te va très bien ..." 
Et comme d'habitude, elle avait raison ... On est comme dans un pyjama ...
J'ai rajouté un fermeture pression pour fermer le bas mon décolleté ...
Sinon, je pense que l'on ne me regarde pas dans les yeux quand je parle ...
Bref, il faudra peut être que je raccourcisse le haut la prochaine fois 
pour un décolleté moins plongeant ...


MORALITE  :

Toujours garder une matriochka sous la main ...

12 commentaires:

  1. Je vois que tu es super high-tech dans tes gadgets de couture. Je suis super fan des festons. Sinon j’ai le même souci de décolleté sur la V1 et pas sur les autres que j’ ai taillées une taille plus petite... J’ ai hâte de voir une version avec un choix de tissu dufiletmonisé tiens 😝

    RépondreSupprimer
  2. Classe, en effet!
    (mais perso ce genre de vêtement pas pratique pour aller aux toilettes, je laisse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, moi qui suis la reine du pipi dernière minute , ça va ... ça se gère quand même !

      Supprimer
  3. Alors là... la grande classe est de sortie. Bravo Mel ! c'est tout simplement magnifique et ça te va à ravir. Tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi faire 1 décolleté moins plongeant ? Tu pourra y penser qd ta peau ressemblera à 1 vieille serpillière !!! Mais là c'est très bien; Magnifique adaptation.

    RépondreSupprimer
  5. C'est original comme accessoire de couture! Ta version est vraiment très réussie. Ce n'est peut être pas tes couleurs habituelles mais ça te va très bien et on reconnait ta patte grâce aux festons. ;)

    RépondreSupprimer
  6. et bien, en effet, ça fonctionne graaaave! je dois bien avouer que ce n'est pas mon style mais ça marche tout de même, tu le porte très bien. Te voilà parée pour aller dans des cocktails (en jersey!!)et j'ai aussi remarqué la touche girly de rouge à lèvre.

    RépondreSupprimer
  7. Super jolie cette combi !!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Waouh ! Comment allier classe et confort ! Bravo pour cette splendide cousette ! Décidément, ce blog n'a pas fini de me happer. Quel beau travail , un grand merci pour tous ces partages !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Pour faire ce modèle en 36 en gris et noir, est-ce qu'on peut se permettre de prendre 2 mètres de gris et 50 cm de noir ?
    Votre modèle est magnifique !
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Je découvre seulement aujourd'hui votre version de la sirocco juste magnifique j'adore l'encolure très classe

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...