samedi 14 juillet 2018

Jupette Poulette TUTO DIY



Qu'est ce qu'il faut pas promettre pour quelques photos ...
Donc voici un modèle de jupette déjà réalisée
 il y a fort fort longtemps et visible en cliquant ICI
J'ai tenté de la refaire en prenant en photo les étapes, en soignant mes finitions, en m'aidant de ma surjeteuse ...

NB : La surjeteuse est facultative pour cette cousette, un point bourdon ou zigzag fait tout à fait l'affaire.

Sacrée PoOoulette !


Patron : Du fil et mon ...
Tissus : Jeans (recyclage d'un pantalon) + coton imprimé Le petit lapin rouge et Modes4U


Je vous laisse des superbes PDF ultra sophistiqués pour réaliser votre jupette :
A imprimer en 100 %



Les gabarits fournis correspondent à une taille ceinture de 48 cm mais cela peut tout à fait convenir à une puce de 3 à 5 ans : à vous de resserrer l'élastique en fonction de la taille voulue.
Pour obtenir une taille au-dessus, rallonger de 0.5 cm chaque pièce ou plus OU même rajouter une pièce de tissus, au lieu de 8 pièces, vous en mettez 9. Il faudra élargir la ceinture en longueur.

Vous me direz si vous la faites ...

1. Préparer chaque partie :
soit 4 unis / 2 imprimés A / 2 imprimés B
Les disposer et les coudre comme sur la photo.


2. Surjeter chaque partie (pas obligé pour les parties extérieures) ou faire un point zig zag.


3. Assembler les 4 parties pour la partie AVANT puis assembler les 4 parties pour la partie ARRIERE.


4. Ouvrir les coutures au fer.


5. J'ai recoupé ma ceinture car elle était trop grande une fois que j'avais tout assemblé, cela ne sera peut être pas nécessaire pour vous mais bon, à vous de voir en assemblant.


6. Surjeter les bas de la ceinture (ou point zig zag). Assembler chaque ceinture à la partie basse.


7. Coudre sur l'endroit la ceinture pour marquer le pli (si on veut). Et assembler le recto et le verso.

8. Surfiler le haut de la ceinture.


9. Prendre un élastique qui fait deux fois la mesure d'une ceinture + 2 cm. cf. photo


10. Replier vers l'intérieur de la ceinture pour obtenir un pli de 2 cm environ et laisser une ouverture pour pouvoir glisser l'élastique.


11. Rentrer l'élastique avec la méthode que vous voulez (cet instrument magique n'est pas cher du tout et se trouve facilement en mercerie, merci ma jolie belle soeur)


12. Tirer légèrement sur les deux extrémités de votre élastique en fonction de la taille souhaitée et coudre.


13. Refermer l'ouverture en cousant sur l'endroit une fois l'élastique placé.


14. Pour la couture des plis arrondis, je prépare un gabarit cartonné. Il va me servir pour repasser chaque pli sur 1 cm environ. C'est pas magique mais c'est pratique.



15. Coudre au point droit chaque arrondi en veillant à respecter les plis.


Et voilà !!!!







Et pour ce haut JolidoOo ?
Le tuto est visible en cliquant ICI



Voici vos jupettes poulettes !:




43 commentaires:

  1. Superbe �� comme d'habitude ��
    Merci beaucoup ��

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais toujours de belles créas 😍. Merci pour tes tutos 💖. Felicitations a ton mannequin qui est trop chou ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  3. j'admire tes créations, comme toujours, mais alors celle-là, c'est mon gros coup d'coeur !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ! Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour très jolie travail et très bien fait le tuto merci

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa comme petite jupe d'été. Merci pour le tuto :-)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! La mienne de poulette ne veut plus de couture maison, adolescence et regard d'autrui obligent... si elle avait l'âge, je la lui aurais bien faite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, fini pour la plus grande et celle du milieu ne jure que par les dinosaures ... donc je tente encore avec la dernière ...

      Supprimer
  8. Eh Eh elle a un bien bel ensemble estival au final ta petite dernière!! question de la mort qui tue, est ce qu'elle tourne cette jupe?bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors voici la réponse qui tue : pas vraiment ! Mais mais en rajoutant un ou deux pans en plus et/ou en les rallongeant ... elle tournera ! Des bisous !!!

      Supprimer
  9. Génial le truc pour l'ourlet ! Je galega tout le temps avec les arrondis.... Je pense que grâce à toi, je vais y arriver comme une pro !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Evelyne MAÏORANA MACHICOT16 juillet 2018 à 18:45

    Super tes explications et le petit truc pour faire l'ourlet au top. A très vite.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Merci pour ce tuto de cette chouette jupette pour mini poulette. J'en connais une à qui ça va plaire... si je trouve le temps. :)

    RépondreSupprimer
  12. Super jolie, si j'y arrive ma poulette va être contente!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    C'est du très beau travail. Beaucoup d'imagination et de tissus super sympa.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce tuto ! Elle est très jolie cette jupe !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce tuto, J'ai posté sur Instagram la jupette terminée.

    RépondreSupprimer
  16. Merci d'avoir pris la peine de faire ce tuto + patron.

    RépondreSupprimer
  17. Merci! Merci! Merci! Je vais la tenter bientôt...j'enverrai une photo si elle en est digne.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, au top les explications ... Merci

    RépondreSupprimer
  19. Cette jupe est simplement superbe. Merci pour le tuto j'espère réussir à faire aussi bien et beau !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, un grand Merci pour cette superbe jupe et son tuto! au boulot pour mes 3 minettes!!

    RépondreSupprimer
  21. comment avoir vos tutos j adore toutes vos petites jupes j ai 4 petites filles de 10 a14 18 20 elles adorent toutes les jupes svp dites moi comment je puis avoir vos tuto tout en les payant merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, excusez ma réponse tardive mais j'avais des soucis pour laisser des commentaires sur mon propre blog ! La magie du net ... Donc, pour mes jupes, je n'ai pas d'autres tutos disponibles que ceux présents sur ce blog ... Je n'ai pas pour l'instant de boutique ...

      Supprimer
  22. Bonjour, génial j'ai beaucoup de chute de tissus qui seront parfaites pour cette jupe. Un énorme merci!

    RépondreSupprimer
  23. Merci merci merciiiiiiiiii🤩

    RépondreSupprimer
  24. Y a plus qu'à essayer!! ca me permettra d'utiliser mes petits bouts de tissu..
    Merci pour ce modèle

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, j'adore le résultat. Je compte la faire prochainement pour ma fille de 2 ans passé. Mais je ne trouve pas le lien ne pdf pour les gabarits... Pouvez vous m'aider svp.
    Si sa taille est inférieure à 48 cm, comment dois je procéder svp

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique comme toujours
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  27. Magnifique comme toujours
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce tuto. Je suis débutante et je suis contente du résultat mais j'ai bien galéré pour l'ourlet en arrondi du bas

    RépondreSupprimer
  29. merci pour ce tuto, hâte de l'essayer
    Jacinthe

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour
    Joli modèle. Merci beaucoup pour le tuto.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  31. merci beaucoup pour ce chouette tuto , j'adore les petites jupes de se style tout comme celle réversible , bravo pour ce beau partage
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  32. Bravo. Elle est magnifique 😍
    Sandra Lallement

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,

    Elle est magnifique!!
    Je commande mes tissus et je me lance,
    Un grand merci pour votre tuto très bien détaillé.

    Excellente fin de journée.

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup pour ce joli modèle de jupe. Je pense que je vais me régaler à la coudre pour ma puce :)

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour ce très joli modèle de jupe . Je vais la réaliser et suis sûre que ma nièce va être ravie .

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, merci beaucoup. Bonne continuation. C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  37. bonjour, vos créations sont géniale , j adore! aujourd’hui j ai cousu la jupe pour ma petite fille, la prochaine fois je voudrais coudre la robe portefeuille!! merci beaucoup pour vos tutos !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...