dimanche 30 avril 2017

Ollo : THE final de OUF



Alors, pour celles qui voudraient comprendre et qui vont me demander le patron sans lire l'article : le début de cette aventure est ICI : CLIC

Il y a eu du monde ... 130 demandes environ ...
73 réponses positives pour 1 patron = 1 photo
58 bébés ... ou 60 ...

Bref, si jamais vous m'aviez envoyé votre photo (dans les temps) et qu'elle ne figure pas dans cet article, dites-le moi car j'ai dû faire (pour moi) 1 oubli ...
Je rappelle que tout ceci est récréatif !
Et oui, j'ai eu ma larmichette quand j'ai fini de mettre tout sur cette première photo !
Je ne pensais pas avoir tout ceci alors MERCI
Il y a eu pour certaines des galères de tailles ou simplement de domptage du jersey ... mais voilà, je ne suis pas une professionnelle, je ne suis pas votre machine ... et surtout c'est un simple partage !
Ce qui est splendide, c'est ce mix de créations, de modifications, certaines débutaient dans le jersey et elles n'ont pas lâché et je les remercie pour leur photo ...
Il y aussi celles qui se sont excusées et qui m'enverront leur photo prochainement et celles qui ont fait merci et aurevoir (sans dire aurevoir)
C'est la loi du net ...
Je vous demanderai juste de ne pas partager le patron si on vous le réclame, renvoyez les personnes vers moi ... MERCI


Vous voulez voir du beau, de l'original, de l'uni, du sexy, du recyclage, de la transformations, des boulettes ?
Allez Maestro ...

C'est parti pour une farandole de boléro et autres versions ...


Coeur de m'Alice Sa page FB  et ses jolies cousettes



Une jolie version de Zina ou Kaïlyne
Pas sûre au début et je trouve le résultat super réussi !
Son Instagram : naiade_creations



Une chouette personne, de jolies cousettes et du jersey Paapi c'est ici :
Sa page FB : Juste après 17 h 




Alors, Anne Le chat, j'admire ces créations depuis un moment déjà et j'étais super contente quand j'ai su qu'elle participait ... Sa page FB  Un boléro avec élastique et doublé ...

                                                                                ☆


Ann Krochète en mode Pin up ! J'adoOore !  Sa page FB : Ann Krochete



Ahhh Fleur de Mistral, on s'est "rencontrées" via un forum et elle me suis et je la suis depuis un certain temps et j'adore car elle adopte souvent des vêtements pour sa puce qui fait toujours des poses de Top mini model ! Elle commence à vraiment coudre pour elle (adulte) et c'est top !
Son blog : Fleur de Mistral 




Zette Bobinette, elle m'épate car elle fait toujours de jolis modèles et j'adore cet jolis envois que vous pouvez découvrir dans la rubrique vos créations en haut à droite ... Bref, je crois qu'elle aime coudre !



ça aussi, c'était une jolie surprise pour un beau jersey de minous ... Je sais que cette personne à une page mais j'ai perdu le message, si tu peux me le redire ... merci !!!!



LiLi, elle m'a bien fait rire avec ses photos via Insta et sa mine déconfite sur sa machine pas manque de sommeil ... mais quelle jolie merveille quand même ! En plus, il est molletonné : Son joli blog et son article c'est ici :



Alors celui-ci, il est beau aussi, et oui, toujours et puis 
il y a une photo que j'adore ... tu te doutes bien de laquelle ...
Tu n'es pas sur le "mur" car j'ai merdouillé 
en finissant et en t'oubliant à 2 h du mat mais tu es là ! 



Je vais encore dire qu'il est joli ... mais c'est vrai alors ... ! 
Hein, j'ai le droit de me répéter ! 
Bref, une fermeture avec broche ☺ et oui ! Nickel ! 



THE motifs graphiques ! Trop BooOoo ! 


Noir et blanc et le jersey imprimé pour marquer le biais ... Miam Miam ... 




Alors, celui-ci, c'est la classe à DallasSs aussi car , 
le jersey Flamand rose + les bouts de manches + le noir qui tranche ! 
Que demande le peuple ! 



Utilisation des laçages pour fermer, une autre possibilité 
à laquelle j'avais pensée ! MERCI



Joli mariage de couleurs  + boutons...



De jolies rayures ... pas facile à coudre 
car elles doivent rester droites et elles le sont ! 



Un modèle uni, passe-partout
Des boutons pressions pour fermer ... 
attention à ne pas trouer le jersey mais tout à fait possible ...


Hé, hé, Mes marionnettes, ma Coupine bloggueuse,: qui a perdu son gros bidon depuis peu ... elle a bien voulu m'accorder une ou deux siestes de son loulou pour me coudre son boléro !!! Et j'ai eu un rapport détaillé des modifications à apporter ... Bref, elle fait plein de belles choses (je crois qu'on a un cerveau compatible) et son blog ... C'est là : Mes marionnettes



Alors elle aussi, c'est THE Coupine bloggueuse, on se suit depuis un moment, découverte par hasard et toujours de chouettes trucs à voir dans son petit monde ... C'est grâce à elle que j'ai acheté des boutons pressions ... En autre ... C'est ici : Des moutons sur la mer



Une maman qui déchire grave ! Elle est là : cuisine vegan, couture, lecture et maman ... bref, de quoi s'occuper ! Un boléro à coudre ? Même pas peur ! De la dentelle, tissus trop sympa ... bref, c'est fait !
Tout est là : AiguilleS Végéto'Poulpes (t'as vu j'ai pas oublié le S ici )  et FB : ICI 




Cette photo, elle est trop jolie et l'ensemble aussi : boléro + sarouel ! 
Impeccable ! 



Je vois que tu as réussi à trouvé les débardeur qui allaient avec ... 
Et il est là ce boléro !!!
Heureuse de te voir ici et MERCI ! 
Sa page FB : ICI 



Une cousette chouette qui a donné un peu de fil de jersey à retordre ... 
mais elle est là et je te remercie 💕!



Un joli modèle avec un jersey tout doux ... et les boutons ...
Des ombelles ... MERCI 




Alors quand j'ai reçu les photos de celui-ci, j'ai fait WOUahhouhhh et sur une robe, hummm; miam; c'est classe et c'est ce soir que je me suis penchée sur la robe aussi qui est très jolie ainsi que le modèle ! Tite Poyette c'est sur Instagram ou ICI



Alors, ce modèle, si je me souviens bien, il vous dit bonjour du Québec ! 
ET ouai et en plus avec du tissus Paapi! 


Oh oui, elle aussi, c'est une personne que je voudrais voir en vrai un jour ...
J'aime bien lui demander conseil et ses cousettes sont magnifiques, 
plus sobres que les miennes et très jolies ... 
Un ensemble boléro et sarouel ! 
Un deuxième ...



Attention ! Voici le reine du jersey rayé ! Même pas mal ! Raccord parfait
Bon, elle le reprendra pas ce tissu la prochaine fois mais franchement, il est trop joli !
Et surtout, il y a plein d'autres choses sur son blog, des sacs, des couleurs en veux-tu en voilà  : C'est ICI A la Folie Jolie


Une brodeuse, une couturière, qui a de la patience, des doigts de fée...
je ne mens pas, il suffit de regarder
Un petit haut qui ira au final à sa fille...
Et ce qui est bien, c'est que cette demoiselle, je l'ai rencontrée en vrai ... 
Et comme ça, on discute couture ou pas ! 
Ces jolis travaux, ouvrages, couture ... C'est ICI SomewhereOverTheRainbow



IL est là , reçu, ce soir, cette nuit ! 
THE broche ... oui, tu n'es pas contente, 
ça gondole, mais tu vas recommencer tu m'as dit !!!
Elle aussi elle arrache et elle teste sa machine 
et elle a de chouettes idées, tu me rediras où tu caches tout ça ! 
Si tu as un lien, tu me le diras ...



C'est le premier boléro que j'ai reçu et quand je l'ai vu, je me suis dit et bien finalement,
il fonctionne ce patron !
Elsa m'a fait un rapport détaillé... J'aime beaucoup la bande dorsale ! Et le col bicolore ...
Bref, je l'💕MERCI



SOS Ollo qui recherche sa propriétaire !  Dans la montagne de mails, photos, archives ... je t'ai perdue ! Tu me diras hein qui est ta maman?



Hé, hé, encore quelqu'un que je connais depuis un certain temps
mais via Pinterest ... bref, des goûts communs ...
ET un boléro qui pétille ! MERCI





Alors, ces trois là ! 
C'est de la bombe, je n'arrive pas à dire celui qui me plaît le plus ...
Et quand je les vois, je me dis forcément que tu t'es éclatée à coudre 
(pas forcément à les coudre) mais à coudre tout court ....
Ils sont tops, il y a plein de détails comme j'aime ...
BRAVO
Une page Instagram ICI : CLIC



Un joli jersey, un joli Mannequin, une jolie salopette, des jolis boutons et une pêche d'enfer = 
un joli boléro par-dessus une salopette ! Son blog Sylou29



Un joli modèle noir et blanc...
Une cousette qui a donné des suées
(boutons pressions sur le devant qui peuvent abîmer le jersey)
Et au final, une très jolie cousette ! MERCI



THE recyclage qui claque !
Recyclage d'une robe ou d'un haut desigual si mes souvenirs sont bons ....
Une MAC qui chauffe et abracadabra ! C'est beau !



Miss Carnot, pas très convaincue ... Son jersey (je ne sais plus quelle matière) lui a fait des tours
D'autres cousettes : ses chemises ... whaouuuu + tricot : c'est ICI : MlleCarnot



Tout beau, tout simple (pas forcément à coudre ) , compatible avec plein de vêtements ... MERCI ! 



Simple et efficace aussi ! Pressions cachées ...
Quand je dis "simple", ce n'est pas péjoratif ! 
Au contraire ! Il peut se marier avec tout ! 




Celui-ci est trop joli aussi bah oui ! Mais oui ! 
Un joli bouton spirale ! M'beaucoup ! 



Ahhhhh Doudi, une Coupine ...
encore une (hein dis oui) qu'il faudrait que je rencontre ... 
le même humour, je pense, je lui demande aussi souvent son avis ... 
Une couturière addict, des doigts de fée, des cousettes de malade ... 
Alors, elle a galéré un peu avec son jersey élasthane et la solution des lacets ! 
Bah oui ! Bien sûr ! 
Son blog ICI : Sur un fil ...




Un autre boléro tout simple mais qui passe très bien ! 
Encore MERCI




Mariage de couleurs unies , un col + biais bicolores ! 
Et hop ! 
Dans la poche ! 💕
Instagram C'est ICI 




Betty ... une jolie rencontre via Instagram
Tu vois il est ton boléro 
ET son blog est ICI : Les bricolises de Betty



Des modifications de taille pour celui-ci et c'est nickel ! 
Je n'ai pas pu t'insérer sur le mur faute de temps pour retoucher mais tu es là ! 
Un autre boléro va être en cousu pour une ... poupée !
Hâte de le voir !




Un jersey arabesque rouge et noir ... 
Il est là ! MERCI




Encore un modèle tout sobre mais qui se marie avec tout ! 
MERCI



Boléro qui conviendra à l'allaitement 
pour ce bidon qui s'arrondit ...
Un joli jersey et des boutons carrés



Cette couturière s'excuse pour son boléro tout simple ...etc
Hé oh ! Mais il est trop bien ! ET puis les couleurs ...Miam Miam ! 



De jolis cactus ...
Il est super trop joli !
Merci ! 


Et voici mes copines espagnoles ! 
Elles sont délirantes, créatives, je découvre plein de choses avec elles
Oui, je ne comprends pas tout mais franchement...
Allez sur leur blog !



Je l'adore, je me répète mais c'est vrai ! L'idée du patron HAZEL, je l'ai prise chez elle ...
Son blog est plein de couleurs et là elle a marier son boléro avec un autre haut !
GRACIAS !!!!!!!
Son blog c'est là : Lilula  Cliquez partout






Manos revoltosas ... Une mine de trésors ! 
Des détails, des finitions ... La veste UMA, c'est dll et plein d'autres choses ...
Cliquer partout !
Ce boléro est devenu un gilet ! 




Pandiellando : Elle mange couture, elle dort couture, elle vit couture et elle coud plus vite que son ombre ! Son boléro est magnifique et l'idée des demi cercles ... je vais la reprendre ! 
Son blog, pareil, cliquez partout c'est ICI : Pandiellando





Un boléro tout joli de Patto Cuak : Muchas gracias ! BESOS !
Da me el enlace de tu blog ...


Une hésitation sur ce boléro qui a fini plus court
De très jolies couleurs ...
Son blog est ICI : enminubearayas
Cliquez partout !!!!

CONCLUSION :

  • Sacrée aventure
  • J'en peux plus je vais me coucher à ... 2+2 h = ...  du mat ...
  • Encore MERCI
  • Du jersey coton pas élasthane, je ne l'avais pas précisé ...
  • Des modifs à faire sur le 40 et 42 bah oui mais sinon, ce n'est pas drôle !
  • S'il y a des fautes, je les corrige demain ... hein maman ! 
  • Je vous ai dit merci ?
MERCI


EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

29 commentaires:

  1. trop, trop, trop de la balle!
    moi je dis on a super bien bossé, bravo à nous toutes!
    et on remet ça quand? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wooooow vous avez assuré les fiiiilles !! Et dire que j'ai loupé ça ^^ mais trop bonne idée d'avoir partagé ce patron ! Quand on vois le résultat ❤
    Encore bravo a toutes :*

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa nan mais le délire en boite !!
    C'est énorme, les idées de folies
    J'adore tout tout,je vais recopier voir chez papi leur beau jersey aussi.....
    Et grave que t'es ma coupine, et trop faut on se rencontre, tu te rappelle Dallas... Bon en France ce sera top.
    Et si tu viens par chez moi j'apporte des copines comme Anne qui jongl promis parce que je suis sûre de pas me gourer en disant qu'on t'adore toutes les 2 et pleins d'autres
    Des bisous
    La dinguerie tout ça !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, bien sûr que je l'aime tiens!!! C'est trop chouette de voir tous ces Ollos.

      Supprimer
  4. Bah moi j'dis qu'il y a du level et que ça dépote sa mamé ����
    Merci à toi pour cette jolie aventure, et on remet ça quand tu veux ������

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! J'adore !!! Bravo à toutes ! Merci je vais piocher des idées pour mon prochain ollo ! Un grand merci à toi, Du fil et mon ! Si tu refais un test, je suis partante !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment trop top, j'ai adoré l'aventure et j'adore aussi cette restitution finale :)
    J'ai le sourire des le matin avec toi, bisous !!!
    Anne LeChat

    RépondreSupprimer
  7. Merçi!!! Maintenant je peux découvrir un tas de blogs excellents qu'il ne connaissait pas (humm traductor Google)

    RépondreSupprimer
  8. Wahou génial ! On a toutes bien bossé :)
    Ils sont tous différents c'est vraiment super de les voir tous réunis. Avec la petite touche perso de chacun. J'adore ! On remets ça quand tu veux !
    Becos !

    RépondreSupprimer
  9. Gracias, ha sido un placer, y todo un descubrimiento.

    RépondreSupprimer
  10. Non c'est à nous de te remercier ! Pour le défi et le patron et pour ce bel article. Je viens de te découvrir grâce à ollo mais je sens que je vais suivre ton chemin quelques temps. Bon weekend et à très vite

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, suis toute émue... la magie du net! Et je n'ai fais que participer... J'ai hate de recidiver, je l'aurais un jour je l'aurais! Évidement moi j'ai pris un tissu tout bien rempli d'elasthane! �� The broche vient d'une recup rideau... :D Tu peux trouver mon univers sur ma page fb Stéphie & Cie Merci encore et gros becs!

    RépondreSupprimer
  12. Une très chouette initiative de ta part, un melting pot de cousettes qui ravissent les yeux et font buller la tête... Un gros MERCI à toi !!! Nous voilà toutes belles grâce à toi :D

    RépondreSupprimer
  13. Wahouuu ! Génial ! Félicitations pour le patron. Tu mérites largement ce succès ! Et Félicitations à toutes les participantes !

    Il est aussi sur ma TDL mais ces temps-ci, je suis un peu à la traîne...

    RépondreSupprimer
  14. Des boléros qui déchirent!!! Bravo bravo pour ce travail de titan...

    RépondreSupprimer
  15. Uauuuuu, combien boléros précieux !! Merci !!
    Et beaucoup de blogs merveilleux nouveaux. Bravo!!

    RépondreSupprimer
  16. Quelles merveilles! Encore merci à toi!

    RépondreSupprimer
  17. Un résultat magnifique! On s'en doutait mais ça se confirme!!une aventure émouvante et motivante! J'ai adoré, on est cro belle!!!! Bravo A toi pour cette organisation, ça n'a pas du être simple.😥 A refaire bien sûr! Plein de bisous, on t'adore!!
    A bientôt 😍

    RépondreSupprimer
  18. Beau travail à toutes ! Mélanie, tu mérites ce succès et cette envie de réaliser tes modèles, ta bonne humeur et ton peps sont contagieux !

    RépondreSupprimer
  19. Exceptionnelle, cette ribambelle de Ollo !!! Des jerseys qui claquent, des coloris qui envoient du lourd et un travail de malade pour toutes ces belles réalisations !! Merci à toutes et à toi particulièrement, Mélanie, pour ce partage généreux....

    RépondreSupprimer
  20. Bravo à toutes , c'est sympa de voir tout cela .
    patchoulik.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  21. Super, bravo à toutes, le patron est super et les 1001 versions pleines de couleurs... Génial !

    RépondreSupprimer
  22. c'est toi la ouf m'dame !! et je te remercie pour la remarque sur mon bidon mais il faut que tu saches que je sais très bien prendre des photos en apné, ça dépanne pas mal pour le blog !
    sinon, je remarque que les espagnols sont tout de même drolement créatives, leurs versions me font de l'oeil. bisettes et merci encore!

    RépondreSupprimer
  23. C'était le mien le boléro orphelin mais je ne t'en veux pas, va, vu tout ce que tu as reçu ! Incroyable toute cette production et bravo les filles, vous assurez toutes. On refait l'expérience quand vous voulez, c'est extra comme projet.
    Bises et encore merci pour cette jolie expérience,

    Sandra

    RépondreSupprimer
  24. Et bien ça donne envie toutes ces versions... le modele est vraiment sympa.... j'avais hésité à participer mais pas pris le temps de le faire.... si jamais tu renouvelle l'invitation au partage je suis preneuse et j'essayerais d'être plus rapide à répondre !!!! Mais d'ici là je me laisserais peut être tenté par un modele patron maison mais inspiré par ces multiplies versions que je ne manquerais pas à mentionner ! Merci pour les échanges et bonnes cousettes ( au pluriel bien sûr !!!)
    http://chezpimousse.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  25. Wahoo je cherchais une jupe simple et rapide et je tombe sur ça mais wahoo ! !!! Félicitations à toutes je suis juste déçue de pas etre tombée dessus plus tot ça m'aurait bien plu cette aventure . Encore bravo à toutes y compris a la créatrice de ollo

    RépondreSupprimer
  26. Waouhhhh, c'est trop d'la balle de voir toutes ces versions modifiées ou non ! j'ai adoré participer et j'avoue avoir été prise d'une frénésie couturesque !!! j'hésitais entre plusieurs tissus et je me suis dit, "ben pourquoi pas en coudre plusieurs ...".
    Et si par hasard, tu lances un nouveau défi, je suis partante, mon capitaine !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  27. Bifidus inactif22 mai 2017 à 15:24

    Et ben moi j'ai vu le premier article trop tard (la faute à pinterest, le vilain! Pourquoi tes articles sortent-ils si tard sur mon mur, mystère....)
    Bon en même temps, je n'aurais jamais réussi à le faire dans le temps imparti donc...
    Tu penses le communiquer à nouveau ce patron ou pas? (je pars à la recherche d'un patron de boléro, mai saches que c'est uniquement de ta faute!! ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'inscris en haut à droite tu recevras la "News Letter" plus rapidement que Pinterest !!!! Concernant le fait de le publier à nouveau .. je ne sais pas .. je pense que oui .. A suivre !

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...