dimanche 15 octobre 2017

Trousse CHAT : DIY ou TUTO


Un anniversaire de copine d'une de mes lardons.
Un modèle vu sur Pinterest.
J'ai tenté à ma sauce et j'ai pris des photos ...
C'est un pseudo TUTO + patron 


Matériel :

  • Polaire grise : 2 morceaux de 30x15 ou 1 morceau de 60x30 à diviser en deux
  • Coton imprimé ou non de la même dimension que la polaire.
  • De la feutrine rose pour les cousinets
  • Une fermeture 24 cm
  • Perle, scoubidou ... (en option)
PATRON disponible en cliquant ICI 
(A imprimer en 100% )

C'est parti !
  1. Reporter les formes à l'aide du patron pour obtenir ceci :
N.B : Poser le gabarit sur la polaire ou coton plié en deux de façon à obtenir deux faces symétriques.
Les marges de couture sont comprises (0.5 cm)



   2.  Coudre les coussinets : Ne pas les placer trop près du bord !!!! J'ai rembourré légèrement celui du milieu avant de coudre mais ce n'est pas obligatoire.



   3.   Pour des finitions plus jolies, j'ai rajouté un morceau de coton uni rose replié en deux pour fermer ma fermeture. (oui, cette phrase est bizarre.) Et surtout, j'ai dû COUPER ma fermeture, elle ne fait plus 24 cm au final.


  4.   Je couds le tout à l'aide mon pied "spécial fermeture". VOIR PHOTO pour les couches.



  5.   Je  surfile au point zigzag (ou pas, ce n'est pas obligé
mais cela évite au tissu de "s'effilocher" ... )



  6.   Je fais de même pour l'autre côté.



  6. Et je couds au point droit puis zig zag comme le modèle.


  7. Je fais quelques entailles entre les coussinets et une fois la trousse retournée, je surpique entre chaque ergot.



Oui, ma souris a un air de Zobi la mouche mais voilà ...
A vous de rajouter ou non un joli bouiboui pour fermer cette trousse ...



OUI, ce DIY n'est pas super précis mais j'ai pris les photos
 pendant ma couture "à l'arrache" donc, 
j'espère pouvoir vous "guider" un minimum.

Bref, si vous l'utilisez ..
Une photo de votre cousette ou un merci ...
ça me va bien !!!
💜

27 commentaires:

  1. Maouhh, super mignonne ;)
    Ma crotte est un peu grande maintenant pour une trousse chat mais je mets l'idée de côté pour les gnomes des copains ;p

    RépondreSupprimer
  2. oh chouette, merci pour ce super tuto, j'ai tout de suite penser à ma fille et à ma filleule en voyant cette trousse sur insta

    RépondreSupprimer
  3. super chouette ta cousette; et zobi la mouche et trop drôle j'adore comme d'ab.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Merci pour ce tuto, je viens d'en finir une pour offrir à une petite fille! Bon j' ai loupé quelques trucs mais c'est vraiment sympa je referai. Merci encore!

    RépondreSupprimer
  5. Super mimi (surtout la souris) et merci bien pour le tuto!!!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, sympa, je suis sûre que la destinataire a apprécié :-)
    Merci pour tous les tutos, je n'en ai pas réalisé mais le jour où ça arrive, je te ferai signe ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce joli tuto. Je vais tenter ça pendant les prochaines vacances. Ça motivera peut-être mes minis à ranger leurs crayons !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce tuto et ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement génial !!! Merci beaucoup pour ce tuto. Je vais tenter de faire cette jolie trousse pour l'anniversaire de ma princesse.
    Dés que c'est fait je vous posterai une petite photo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. J'ai enfin fait l'acquisition d'une machine a coudre! Et en cherchant des patrons faciles pour debuter je tombe sur votre page.
    C'est trezw bien fait et tellement mignon ue ca donne envie de fqire la meme realisation. J'espere etre capable de faire ca rapidement. En attendant merci pour ce tuto tres bien fait.

    RépondreSupprimer
  11. sympa comme idée.
    Simple et efficace.
    Merci pour le tuto, c'est toujours du temps en plus quand on prend la peine d'expliquer aux autres.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce tutoriel

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le tuto. Cette trousse est très rigolote
    Bonne fin de journée

    Sylvier

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour tous ��

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ! merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce joli tutoriel.
    Très chouette.

    RépondreSupprimer
  17. trop mignon !!!
    merci beaucoup pour le tuto patron c top !!

    RépondreSupprimer
  18. merci pour le tuto !
    je cherchais un cadeau pour une petite fille qui vient de devenir grande soeur, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  19. Super. Je pense que je vais tenter. Merci

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce tuto, pour le modèle rigolo, et votre sourire qu'on devine sous les explications... je vais en faire une trousse avec un tissu enduit en guise de doublure pour ranger mes pinceaux...
    Bon été et portez vous bien

    RépondreSupprimer
  21. Hola, te quedó hermosa la cartuchera me fascino!! gracias por compartir las explicaciones y el molde, lo intentaré a ver que tal me queda ;)

    RépondreSupprimer
  22. Mais c'est très chouette ce pas à pas, merci beaucoup, belle journée à vous

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...