vendredi 27 octobre 2017

Snood TouchoOo DIY TuTo


Un snood tout chaud !
Rien d'extraordinaire me direz-vous, j'ai rajouté des oreilles inspirées de ce joli tissu tout chaud et doux acheté lors d'un marché aux tissus et je l'ai doublé avec du minky/minkee (très doux et chaud ). Puis j'aimais bien l'idée de le plisser à l'aide d'un ruban amovible ...
Mais j'ai pris le temps de prendre des photos ...
Je partage !


MATERIEL  :

  • Tissu jersey imprimé molletonné ou non 
  • Polaire ou minky
  • Coton noir pour nœud et oreilles
  • Boutons pressions
NB : Le petit nœud est optionnel



 Les oreilles : Couper vos gabarits d'oreille sur le coton uni, les poser sur le minky (tissu hyper doux mais "que tu n'en mets partout") et coudre, découper ensuite le contour.



Le snood : Couper l'un des 2 rectangles dans le sens de la longueur.


Placer les oreilles comme sur le modèle, rabattre la partie du haut sur le dessus et coudre.



Assembler et coudre les deux rectangles endroit contre endroit (attention au sens des imprimés si le tissu en dispose).


Coudre le minky et le jersey endroit contre endroit dans le sens de la longueur ET SURTOUT laisser une ouverture sur le côté (cf photo)


Rentrer un côté à l'intérieur du tube pour obtenir un demi tube et coudre les bords endroit contre endroit.


Retourner et sortir le tout par l'ouverture laissée précédemment.


Coudre l'ouverture.


Etape 3 : Le nœud (pas obligatoire)





Option Oeuf de Pâques ! 
De mère en fille ! 



ENJOY
C'est pas moi c'est sur le tee-shirt

6 commentaires:

  1. Extra ce snood pour les p'tits loups, merci pour le tuto, p't'être que je m'y essaierais un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouettes les petites oreilles 😍

    RépondreSupprimer
  3. très joli et rigolo ce snood... Je partage avec toi ton coup de gueule pour la société de consommation.. c'est toujours à nous de faire des efforts mais les industriels ne vont pas du tout dans ce sens... BISES

    RépondreSupprimer
  4. tres jolie ,je vais me lancer pour en faire deux (jumelles) merci pour la bonne idees

    RépondreSupprimer
  5. super joli je vais tenter pour ma fille, merci beaucoup pour le tuto

    RépondreSupprimer
  6. tres jolies tester super merci

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...