samedi 1 juin 2013

Déguisement panthère rose rapide, simple

Kermesse qui approche : danses choisies et travaillées pour ma classe :
"Zorro est arrivé" (ils z'adorent...) pour les garçons et thème classique de "la panthère rose" pour les filles...
Donc, 15 petites panthères à fabriquer + cerveau en ébullition + quelque chose de rapide, simple, mignon = CECI !!!
Un petit Merci, 
ça fait du bien au cerveau et ça coûte rien...


Comme tissus, j'ai pris de la polaire car c'est très simple pour la découpe et pas besoin de revers...
bref, j'étais partie sur un élastique avec une queue rembourrée et puis, cela s'est transformé en ceinture avec une queue cousue...

Ces mesures correspondent à des enfants de 5-6 ans, l'idéal est de prendre soi-même les mesures et de faire un modèle pour l'essayer à une enfant...

On coupe un rectangle:

On plie en deux et on découpe de jolies formes comme on veut...



On coupe un autre morceau pour faire la queue; sur la photo, la queue apparaît plus petite mais elle doit être plus longue, bref ...



On replie endroit contre endroit, attention aux poils "boulochés"de la polaire, on coud et on retourne la queue. On peut s'aider d'un crayon.
En haut de la ceinture, on fait un pli de 3 cm environ et on coud.
POUR LA QUEUE: Possibilité de lui donner du volume en glissant à l'intérieur les chutes de polaire (petits bouts) mais pour la danse et les déplacements, j'ai pas voulu compliquer pour mes danseuses en herbe!!!


Pour attacher la queue, j'ai trouvé deux manières et la seconde rend un fini plus joli...

Premier truc:
 On coud directement sur le derrière... mais le poids de la queue tire un peu sur le tissus ...

Deuxième truc:
On fait une entaille, on passe la queue à l'intérieur et on coud:


Au début, je voulais rembourrer la queue avec de la polaire mais mes filles dansent et se déplacent sur une poutre, donc, elles ne doivent pas être gênées...mais on peut les rembourrer avec les chutes de polaire.

Ensuite, je ferme la ceinture avec un petit bout d'élastique...
N.B: Il pourrait être glissé et faire tout le tour de la ceinture pour plus de solidité .


Pour les Zoreilles: on prend un serre-tête "rose" et on découpe les oreilles en faisant attention à ne pas coudre tout ! On peut aussi rajouter du tissus rose clair pour nuancer l'intérieur de l'oreille...mais là, j'ai pas le temps !



Il faut un petit haut rose et un pantalon rose et HOP! Musique...




5 commentaires:

  1. Super !
    Merci pour l'idée.
    Nous chantons la panthère rose dans une chorale et je vais tester demain sur moi.
    Merci
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci beaucoup, je cherchais des idées pour mon bébé...j'ai trouvé :-) Je m'en vais donc sortir ma boîte de couture...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette réalisation. C'est bien de voir le résultat avant de se lancer. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. un grand merci pour ce modèle que je vais m empresser de faire pour les filles de la GRS, ma petite fille de 13 ans qui les entraînent à choisit pour thème la panthère rose, et bien voilà j'ai 8 jupes à faire

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...