mercredi 7 octobre 2020

Haut Pastel #1

 


Alors, alors ...

On zieute sur Insta, on met des đź’ś

On suit des comptes qu'on affectionne...

Je ne m'abonne pas systĂ©matiquement car je sais que 

je n'aurais pas le temps de tout regarder et surtout,

 je ne veux pas d'un outil chronophage.

Donc, je vois la photo de Pasthelle Cousette 

et je bloque sur son patron  maison repris d'un haut en me disant :

 "Tiens ! Je vais tester ! 

ça m'a pas l'air compliqué !"

Ce que je n'avait pas compris, c'est qu'elle faisait un haut pour sa petite petite puce ...

Et que j'ai compris il n'y a pas si longtemps ...



Bref, j'ai tenté un patron maison à partir d'un de mes tee shirt et hop !
J'ai rajouté des mitaines...
TUTO disponible en cliquant ICI 


Un joli jersey Ă©toilĂ© offert par ma "jolie soeur" = belle soeur 

AVEC ou SANS mitaines

Petit bouiboui dans le bas ...






Petit bouiboui toujours ...


Deuxième version WTF visible en cliquant ICI 

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour savoir quelle dimension il vous fallait pour faire le col. Merci d'avance.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Alors, pour le col, je mesure mon ouverture au mètre une fois que tout est assemblé, par exemple, 21cm pour le devant et 24 cm pour le derrière, donc 21+24= 45 cm, et je rajoute 1cm , et je coupe un grand rectangle de 45cm de longueur et de 20 ou 25 cm de largeur, le droit fil est dans le sens de la largeur. Je couds largeur contre largeur (endroit contre endroit) Je plie en deux : longueur contre longueur et je viens positionner mon col à l'aide d'aiguilles sur mon encolure ... Voilà, je ne sais pas si c'est clair ... Bonne cousette !

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...