mercredi 26 décembre 2018

Bannette Chat


J'avais vu des idées de bannette sur le net ...
Car chez nous, il y a partage de la "pouk" ou de la couverture ...


Et parfois, ma chienne se met à squatter le canapé par manque de place 
et ça, ce n'est pas du tout prévu 
dans le contrat d’acceptation du chien dans la maison pour la nuit !



Donc, j'ai cherché un système douillet pour Mister Cat ...


J'ai eu besoin de : mousse pour le fond, jeffytex (renfort blanc rigide) , tissu coton point blanc, tissu ameublement gris, tissu enduit gris pour le fond, simili cuir pour les décos, biais noir, mousse de rembourrage pour les côtés ...

J'ai tâtonné et j'ai tenté ...







A la fin, après avoir mis du biais autour de la bouche, j'ai cousu chaque partie endroit contre envers et ensuite j'ai cousu les deux parties endroit contre endroit en laissant toujours le bas ouvert.
Puis, j'ai glissé mes pièces de jeffytex par le bas dans les parties. J'ai retourné et j'ai fermé le tout à l'aide de biais noir. J'ai relié le bas de la bouche à l'aide d'un élastique noir.


Je voulais que la partie haute soit amovible, elle se pose par-dessus le panier et elle se maintient à l'aide d'un élastique qui serre la partie basse (bas de la bouche du chat) : visible sur la deuxième photo en partant du haut ...


Pssst, si vous vous inspirez de cette cousette, 
merci de citer vos sources ...


Première rencontre ...
Première prise de contact ...





J'y ai cru jusqu'à ce soir ...
Je crois tout simplement qu'ils s'apprécient mutuellement ...
On verra bien ...
Sinon cette bannette deviendra un cadeau ...

4 commentaires:

  1. Roh j adore. Je vais tenter. Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, là, je m’en doutais. J’ai crocheté un panier qui l’a intéressé pendant le travail mais après pfff.... Le mien dort sur le chassis de fenêtre au-dessus du radiateur et je le laisse en changeant
    l ‘essuie qui lui sert de drap.
    Je viens maintenant puisque je ne vois plus rien sur T&N . Je comprends pourquoi. A mon avis, tu aurais dû avoir le premier prix pour le concours avec ton projet Etoile, ma toile, si je me souviens bien ( Mon Pseudo T&N : SabineKanto )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces chachous ... ils savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas !!!!!
      Oui, disons que je suis un peu vaccinée ..; et bon, c'est pas forcément le premier prix mais j'aurais voulu un peu plus d'explications ... Voilà, c'est un concours, j'ai joué, je n'ai pas perdu mais je n'ai pas tout compris, surtout au vue des autres participations ... bref ... MERCI pour les mots doux !

      Supprimer
  3. oh, trop choupi!! dire que mon chat ne va jamais dans son panier orange kitsch vintage à fleur que j'adore..... je vois qu'on vit les mêmes désillusions. en tout cas, beau projet!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...