mardi 17 mars 2015

Petits hauts dentelle et plus si aff ...


Je suis partie de ce tuto tout simple vu chez Ketamine
Elle rajoute un ruban pour pincer une bretelle ...
M' beaucoup cette petite "pince" sur la bretelle ... On peut aussi en mettre 2 !
J'ai commencé par un prototype Number One tout simple ...
Jersey + dentelle extensible achetée il y a fort longtemps au pays du gouda et des tulipes et ... ... ...
Tissu que j'appréhendais mais finalement la surjeteuse l'aime et la machine l'a dompté ... Et j'aime bien le côté : "on devine des choses sans les voir ... "
Sur le blog de Ketamine, elle parle de biais pour l'encolure et les emmanchures, j'ai fait un biais jersey (wouah, un première !) grâce aux explications de Keïko ...
Bon c'est un modèle qui sent plus l'été que le printemps mais ce soleil ... aujourd'hui .... Hummm ...

  • Premier essai :



 
Sauras-tu retrouver la différence ?










  • Deuxième essai : Plus que quelques morceaux de ce jersey bleu... Et c'est ce modèle que je préfère... de travers... Qui as dit comme moi ?






 Avec ou sans la petite pince !
 Pour le bas, j'ai juste fini à la surjeteuse ...
Destroy ... 
Et puis de toute façon, vu le climat actuel  (sens propre, figuré et autre) 
C'est No Future !
Bouton pression ...

16 commentaires:

  1. Grands chemises mais le deuxième est mon préféré. Ce détail dans un ombro laisse place à beaucoup d'idées. (Google translator :P)

    RépondreSupprimer
  2. Humm ça sent l'été... ça fait de super débardeurs, sont très jolis !
    P'tite préférence aussi pour le 2ème ;-)
    (vivement qu'arrive ma surjet' pour que je me mette vraiment au jersey)

    RépondreSupprimer
  3. OOhh mais il est trop fort ce haut !! J'adore! Et j'adore la petite patte que tu as ajouté sur une bretelle !! je garde l'idée pour un prochain haut !! :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est le style de T-shirt que j'ai l'habitude de réaliser avec des découpes. Bravo pour ta réalisation qui est très originale, j'aime beaucoup ton débardeur

    RépondreSupprimer
  5. Moi je préfère le premier :-) J'adore ce genre de découpes aussi.

    RépondreSupprimer
  6. it's amazing!!!!
    Je aime le détail de l'épaule!!!
    besos!!

    RépondreSupprimer
  7. PD :Je préfère aussi la deuxième version :)

    RépondreSupprimer
  8. Des deux, je préfère la version en biais. J'adore la petite pince : c'est une super idée !!!!
    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  9. Super jolis hauts, les 2 sont très sympas ! J'adore ton tissu dentelle colorée, je n'avais jamais vu ce type de tissu, le rendu est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je t'avoue que je ne regardais jamais ce genre de tissu dans les magasins ; c'était plutôt du style "mais qu'est-ce que je vais faire avec ? impossible à coudre, trop compliqué ..." Et surtout , je l'ai acheté il y a fort longtemps ... Je ne cousais pas encore ... ! Je crois que je l'ai trouvé original .. Bref, il y en a ailleurs ... A suivre !

      Supprimer
  10. 2 jolies versions,j'préfère aussi celui de travers!

    RépondreSupprimer
  11. Les 2 sont fort sympa, une préférence pour le "travers" , et alors, la pince est vraiment tip top, ça change tout!!

    RépondreSupprimer
  12. Otra española más por aquí! Me gusta todo tu trabajo, llevo una hora mirando posts! Un saludo!

    RépondreSupprimer
  13. Geniales las dos!!!! Y el detalle del hombro me lo copio!!! Gracias sr. Google!!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  14. La segunda sin lugar a dudas!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...