samedi 16 mars 2013

Tuto Porte-barrettes : le retour !!!

Je suis inspirée ? Aime bien celui-là !!! Un CHAT !!!
 Normalement, si on regarde bien;  il a attrapé une souris mais j'avoue, la queue est un peu longue...Donc à raccourcir pour le prochain...

1.   Alors, on sort format A4 le superbe gabarit high tech  fourni en photo car je ne sais toujours pas comment faire pour joindre une pièce en format PDF ou autre, (si vous savez, dites-le moi...), bref, vous décalquer ensuite...

2.   On découpe les yeux  (format d'un petit verre à liqueur toujours) +  pupilles + nez + bouche dans de la feutrine. On couds à la main les pupilles. On place les yeux et on les couds.
3.   A l'aide d'une craie+ calque, on place la petite fente au-dessus de la bouche et puis on coud en point "bourdon". Sur la photo, la bouche est placée mais on la retire pour coudre...




 4.   On place le ruban qui va servir de queue pour la souris dans la bouche du chat. On se répère toujours en plaçant la bouche.
5.   On peut coudre la bouche au point "zig zag". J'ai eu une magnifique réflexion sur l'emplacement de la queue !!! (ruban...) Bref, à comprendre en regardant les photos...

Il faut faire passer le ruban par l'entaille pour "donner" l'impression que la queue est coincée dans la bouche, n'est-ce pas ???

6.   Opération "on choisit de jolis rubans ou autre :  type biais, rubans larges, etc..." et on les replis en les bloquant à l'aide d'une aiguille pour éviter de les coudre...
On place le calque en s’aidant des coutures déjà faites et on place correctement les rubans: attention au sens des motifs !!!

7.   On coud et on laisse une ouverture de 4 ou 5cm.


8.   On retourne et on bourre le chat!!!

9.   On ferme la couture et on s'occupe des rubans: déco, etc...






Petite souris qui va pendouiller...



 Allez, salut !!!
C'est bon, j'ai rempli le contrat narcissique qui me relit à ce blog!!!
Et pis si jamais vous en faites un, envoyez - moi une photo!









2 commentaires:

  1. J aime bin le Chat! y ressemble un peu au chat d Alice au pays des merveilles ...bisous toa!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore fini mon petit nuage que j'ai envie de faire le chat . il est magnifique .

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...