lundi 18 mars 2013

Foulard, chapeau rapide de pirate


" Je voudrai un "sapeau" de pirate, tu sais comme dans le dessin animé de ce matin, mais oui, il a un bandeau, un foulard sur sa tête! "
Toujours dans la série recyclage de polaire de chez IK..A.

Avantage : pas besoin de faire des revers et autres finitions sauf si on veut un truc super propre.


Inconvénient : c'est pour des pirates d'hiver comme ça, s'ils s’excitent trop, ils ont bien chaud à la tête mais bon il n'y a pas eu de plainte tout le temps du jeu (y'a intérêt!) C'est une polaire fine...
Et pi sinon et bah, on prend du tissus!!

Donc voici le fruit d'une de mes réflexions :

1.  On découpe une forme qui ressemble à ça :
Dimensions pour un enfant de 3,4,5,6,7 ans !!!
2. On dessine une teutê de mort ou on en choisit une, découpage, etc...
    On la place sur le devant du bandeau...J'aurai dû prendre une photo mais regardez bien et vous comprendrez...j'espère!



 Et on coud, on peut rajouter des pupilles ...

3. On dessine à la craie des arcs de cercle comme le modèle ... Laissez  une bonne surface tomber derrière car elle permettra de glisser sous le noeud, j'ai mis 1/3 environ mais vous pouvez déjà essayer pour voir sans les coutures...




 On coud et on découpe ...
Attention à la position de la tête de mort !!!

4.  On trouve des fripouilles et on leur dit : "Et  v'nez voir par là !!! "



On peut aussi faire des bandeaux de super héros ...


2 commentaires:

  1. ah ah les pirates , je le savais que j'avais à faire à des pirates mais celles ci ne volent que les coeurs de leur tata ....même pas peur !!

    RépondreSupprimer
  2. La bande de 90cm de long elle fait combien en hauteur

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...