samedi 9 février 2013

Bavoir, le retour ...


Bon, dans la famille "bavoir", voici le lapin : toujours inspiré du bouquin cité dans l'autre message...
C'est bien, y'a des bébés qui sont pondus en ce moment...kadi-kado...
 Pour ceux que cela intéresse, voici les étapes, sinon, c'est pour moi et ça me fait plaisir...















Choix du tissus et couture des supports, n'est-ce pas...




Gabarit du lapinou en préparation ...















Découper autour en laissant environ 5mm...









Repasser les bords en se brûlant le bout des doigts bien sûr ...










Ah, le thermocollant, indispensable! Du moins pour moi !!! Placer des petits bouts et disposer les parties correctement ...









Et voilà !











On passe à la couture : bords du corps puis parties du visage: neneuilles et bouche. J'utilise un calque, je couds dessus et je le retire ensuite, je pourrais aussi les dessiner au crayon avant et coudre par-dessus...
BREF!







Et voilà ! Et ti pas bo?
Moi, je trouve ça génial ! Il me faut pas grand chose...














On s'attaque à la partie arrière du bavoir, on pose le calque et on trace les contours...C'est du feutre jaune, on voit pas bien...









On place les petites étiquettes qui vont bien là..


Opération "boutonnière", j'ai découvert hier sur ma machine à coudre que j'ai depuis 13 ans à quoi servait le pied de biche transparent... et j'ai compris pourquoi j'ai galéré avant...car je me suis vraiment mise à coudre depuis 3, 4 mois...
BREF!











ET voilà !!!
Prêt à être offert à une nouvelle venue du 4 février...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos petits mots ...