dimanche 1 novembre 2015

Normandie Sew System #1

C'est parti !
Normandie Sew System
Le but est le même que les autres :
une rencontre, un choix de tissu commun et une création libre pour chacune des participantes avec une date butoir !

En résumé :
  • Une rencontre très chouette et sympathique sous le soleil (si, si) normand...
  • Une balade dans Rouen et ses boutiques de tissus (pas énormes) pour finir sur un choix commun ! (Bon, oui, j'aurais pris le orangé ...)

Bilan de ce projet

    Envie de recommencer !
    Et surtout une bonne prise de tête, j'ai tendance à être efficace quand la date butoir se rapproche mais là ; le projet a failli passer par la fenêtre, pas pour du faux ...
    J'aime beaucoup le jersey qui évite les pinces (parfois) et les prises de tête sur les patrons...
    Et là c'est un joli coton imprimé ... Aïe !
    J'ai une jolie robe du commerce à pli creux et j'aimais beaucoup la variation de tons ...
    Donc, découverte et compréhension du pli creux et hop envie de partir sur la tunique Babayaga et puis non, tiens, un petit top cintré avec des plis creux dans le bas et fermeture invisible dans le dos !
    C'est tellement bien parti en free lance qu'au moment de l'essayage, ça baille au niveau de la poitrine et puis j'ai mal calculé mon coup, les plis creux restent ouverts car je n'ai pas assez évasé ...

    On arrête tout et on recommence ! 
    Snif ! 
    Heureusement, j'écoute la radio quand je couds et malheureusement, je relativise rapidement sur la dureté de la vie avec tout ce qui se passe sur notre tendre planète !

    Donc reprise du patron de cette robe Mac Call's faite ICI pour créer une sorte de bustier en mélange coton élasthanne noir et rajout finalement d'une jupe avec pourquoi pas un laçage dans le dos; ce qui évite la fermeture éclair ... Et c'est reparti ! Wiiiouuuuufff = marre !

     

Voici la petit robe qui m'a inspirée pour les plis à creux et pour faire ma tunique pas top du tout que j'ai tout arrêté, dégoûtée ...



    Et enfin un jour : Tadammmm!





    Oui, oui, j'ai même déliré à rajouter des poignets!
    Non ! Qui a dit que ce sont les poignets de force de Wonderwoman ?
    J'avoue, je l'adorais et j'ai converti mes filles ...
    Faites le calcul ...
    Bref, les poignets, on les met ou pas dans le sens qu'on veut !












    Et là je peux le dire; j'étais un peu beaucoup dubitative une fois le tout finalisé en me disant qu'elle resterait au chaud dans mon placard et je l'ai portée ... deux jours !
    J'avais peur que le coton imprimé se froisse énormément sur ce genre de projet et finalement ... ça va !
    Donc : M'Beaucoup !
Et puis surtout, le top du top c'est de voir les autres créations 


10 commentaires:

  1. Je trouve que tu as beaucoup de mérite car tu as tout "inventé".
    Ta création est très originale, et je pense qu'elle te ressemble...
    Et les poignets à la Wonderwoman!! J'adore!!!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis mise en "anonyme" dans le commentaire précédent ... pfff
    C'était Stéphanie Alias Mademoiselle B.

    RépondreSupprimer
  3. bon ben voilà....je vois vraiment pas pourquoi tu en fais toute une histoire? le résultat est à la hauteur, je valide !!
    bon sinon, entre nous je veux bien croire que tu en aies bavé avec ta tunique (j'en ai une ou deux qui dorment sur un cintre...jamais portée mais au moins, on peut dire que c'est en faisant qu'on apprend) mais c'est bien, je vois que en tant que digne sucesseu(s)re de wonderwoman, tu n'as pas baissé les bras....t'aurais eu tort d'ailleurs !
    Alors, bravo pour ta robe !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa ce principe de choisir le même tissu (zavez eu une ristourne ?), chacune mijote son projet dans son coin...c'est de la création à suspense!
    Ta robette est vraiment réussie, j'adore les plis avec le contraste de couleurs (bien qu'au niveau couleurs, c'est du Filetmon sobre;)! Le petit boléro est bien sympa aussi!

    RépondreSupprimer
  5. AH bravo, tu t'en es royalement sortie!!! J'ai eu des soucis avec ce tissu et le doré du motif qui se barre donc je ne peux que te conseiller de faire attention au lavage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !
      Oui, je vois ce que tu veux dire mais ce tissu n'est pas une version dorée (moins cher donc) mais peut être plus pratique du coup ! Trop beau ta version (mais je te l'ai déjà dit mais ça fait toujours du bien ! )

      Supprimer
  6. Rhô la la ! Trop la classe ;p ... elle a un côté assez habillé (peut-être le col droit) et pourtant c'est le type de robe qu'on peut porter partout. Une belle réussite pour un projet de départ qui m'a l'air très sympa (la cousette à plusieurs) !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Cette robe est vraiment superbe, j'adore les découpes princesses du haut, l'harmonie des tissus et le rappel de la jupe sur le col. Une réussite. Si vous avez un peu de temps et l'envie de partager un "truc" qui me porte sur les nerfs, pourriez-vous me dire comment vous avez réalisé les plis creux sur la tunique qui baillent et comment vous avez réalisé ceux de la robe qui sont parfaits. Si vous avez des photos et des explications. Je suis preneuse. Vos robes chasuble sont à tomber. L'orange en velours est aussi belle que les noires avec un superbe travail de couleurs et de matière, elles vous font une silhouette Whhaaouh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !
      Alors, concernant les plis creux ... il faudrait que je me penche sur un tuto prochainement car à faire, on se dit : "Oulala, c'est compliqué tout ça ! "Mais une fois le truc simplifié et compris ... C'est bon ! Donc, je finis un projet "matriochkas", j'embraille sur le tuto de la jupe en jean recyclée car on me la demande depuis un certain temps ... et je pense pouvoir trouver un temps pour les plis !
      Voilà ! Bonne continuation et encore merci !

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour votre attention quant au tuto des plis creux. Toutefois, je me maudis et je vous maudis un peu en passant, j'ai été trop tentée par la jupe en jean recyclé et je viens de me lancer dans l'affaire mais comme les panneaux en jean tout droit me gênaient , j'ai donc entaillé pour faire une jupe à "pans" et là, je suis dans les calculs et les essais et j'ai un souci sur la couture arrière, un vrai régal. De plus, je suis partie d'un jean taille basse que ma fille cadette m'a donné et comme je suis mal à l'aise dans les tailles basses, le but est de transformer je jean en jupe taille haute. Hop là, il semblerait que mes prétentions dépassent mes compétences. Comme vous me le dites si bien, je continue. Merci à vous. Finalement, devant toutes les difficultés, c'est votre présence qui me fait le plus défaut.
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...