dimanche 13 juillet 2014

Tuto pochette agenda ou autre



Heppp ! : Un petit MERCI
pour les petits passages via Pinterest & Co
 c'est toujours sympathique pour mon cerveau  !

Tissus: Jean et coton imprimé pour l'intérieur

Voici les différentes parties:


Décoration de la pochette: Tuto pour les ronds



  1. Dessiner les ronds souhaités sur la partie envers. Attention au placement.
  2. Choisir un morceau de tissu et le placer derrière le rond.
  3. Coudre sur le tracé, découper le rond et faire des entailles.
  4. Passer le tissu comme sur la photo.
  5. Repasser.
  6. Placer le tissu imprimé, retourner, épingler.
  7. Coudre sur le côté endroit autour du cercle (environ 5 mm du bord)
  8. Découper le tissu en trop.

 Réalisation de la fermeture


Assemblage des différentes parties:


  1. Plier les rabats en deux et les placer côté endroit. Coudre
  2. Placer le tissu imprimé, coudre et laisser une ouverture pour retourner le tissu et coudre le bouton.
  3. Choisir la place du bouton en fonction de l'élastique, placer et coudre.
  4. Repasser et coudre l'ouverture.


12 commentaires:

  1. Les bavoirs sont très sympas mais là, le tuto pour protéger son agenda ! Trop chouette, sobre mais coloré. Je pense que je vais frimer après les vacances quand je m'en serai fait un...

    RépondreSupprimer
  2. merci...merci... J'attends de voir ta réalisation mais vu l'allure où tu couds... cela ne saurait tarder... J'ai coupé les parties du patron babayaga... A suivre ...

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour votre blog! Que de créations pétillantes et très jolies!!
    Merci pour votre tuto sur les ronds. Je crois que je vais devenir addict ;-)!!!
    Belle continuation et au plaisir de découvrir vos nouvelles créations

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Je viens de découvrir ton blog grâce à Pinterest et Wahou j'en prends plein les yeux ! Me voilà bien ennuyée, je suis venue pour des idées pour recouvrir un classeur et j'ai envie de manchettes, de porte barrettes, de ... bref ma liste s'allonge !
    Mais revenons en à mon classeur, il s'agit d'un gros classeur type Exa***pta, avec les anneaux qui ressortent. Aurais-tu une idée pour adapter ton tuto ? Faire des boutonnières, laisser comme ça ? Merci et bravo je vais souvent traîner par ici maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, oui, oui, alors, je ne vois pas trop le produit mais il me semble qu'il serait judicieux d'utiliser un renfort pour chaque côté pour solidifier la "prise" de la pochette ... C'est un renfort que l'on utilise pour les sac, je n'ai pas le nom en tête .... Bref, je ne sais pas si ma remarque est utile ou si elle complique inutilement la chose ... Boutonnière, oui, pince kam, c'est pratique et rapide ... Voilà ! Tu me diras ...

      Supprimer
    2. Mille mercis ! J'ai enfin réussi à endormir bébé pas trop tard et à m'y coller ! je suis hyper heureuse du résultat, mon vieux classeur de la fac repart pour une nouvelle jeunesse 15 ans après ^^

      Supprimer
    3. CoOol ! Une zolie photo (si possible ?) !!!
      Bonne continuation !!!!

      Supprimer
  5. Joli Tuto belle idée les ronds je t'envoie une photo dès que c'est fait.merci

    RépondreSupprimer
  6. 1000 mercis et 1000 bravos pour tout ce travail partagé !

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...