jeudi 20 juin 2013

Jupe courte réversible

Voici un modèle réalisé pour un petit / grand bout de 5 ans et demi ! 
Jupe qui peut se nouer devant comme derrière en changeant de côté comme on veut...
Conception tout a fait possible pour un adulte, d'ailleurs, peut être demain...






J'avais trouvé un tuto de jupe longue mais pas clair du tout et en réalisant la jupe longue pour moi et en ayant quelque peu merdouillé j'ai pu réfléchir pour ce modèle...

1. Deux morceaux de tissus sympas...


2. Cranter les extrémités.


3. Coudre les extrémités : tissus (endroit contre endroit)  en laissant 3 cm.


4. Faire l'ourlet en bas.

5. Pose du biais sur les tissus du haut. J'ai choisi deux couleurs différentes mais on fait comme on veut...



6. Confectionner deux rubans dans des chutes ...



7. Placer les rubans comme sur la photo et coudre.


8. Retourner le tissus et placer les rubans qui vont permettre de fermer, serrer la jupe sur la taille.
Les mesures sont approximatives, un essai est plus juste.



9. On enfile la jupe, on règle les rubans, on fait de jolis noeuds-noeuds...On appelle un modèle qui l'enfile si elle veut, si elle est bien lunée...photos,etc...


2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    cette jupette me plait beaucoup! Il se peut que Claudia la porte incessamment sous peu.

    RépondreSupprimer
  2. bon, j'espère voir ça prochainement...en classe...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...